Lilou, un rêve devenu réalité

Lilou, un rêve devenu réalité

Histoires réelles

Il est impossible de voir le début de cette vidéo sans être ému par les larmes de bonheur de Carole ou la voix agitée de Raphaël. Tous deux sont les parents de Lilou, qui joue avec insouciance sans jamais lâcher leur main.

Ce couple s’est adressé à IVI Madrid après cinq ans de traitements de fertilité infructueux en France, ce qui ne les avait pourtant pas fait perdre espoir. Ils avaient plus de 40 ans, mais ils étaient déterminés à fonder une famille et ils l’ont donc transmis à l’équipe médicale. La surprise est venue quand ils ont entendu une réponse claire et directe : « Mais si, c’est possible. Il y a toute une démarche qui fonctionne bien et ça fait des années que ça marche comme ça chez nous ». Ils se tournèrent alors l’un vers l’autre, le sourire aux lèvres.

Raphaël insiste d’ailleurs particulièrement sur la facilité avec laquelle tout a été effectué, du premier contact téléphonique jusqu’aux premiers tests et à la FIV. La chaleur humaine, l’accompagnement personnalisé, la communication, tout leur a fait sentir qu’ils n’étaient pas un couple anonyme parmi tant d’autres, même s’ils étaient à des milliers de kilomètres de chez eux.

Lilou est ensuite arrivée, une petite fille qui sourit toute la journée et qui, selon son père, a quelque chose de magique, après une si longue attente. La petite représente tout pour lui, un rêve si souvent évoqué que l’équipe d’IVI a rendu possible dans une atmosphère empreinte de confiance et de sécurité.

Pour nous, les soins conférés aux patients internationaux sont un défi que nous relevons avec professionnalisme, mais surtout avec beaucoup d’empathie, car nous souhaitons que les personnes se sentent chez elles, même si elles doivent aller à l’étranger et s’habituer à une autre langue.

Raphaël affirme dans cette vidéo que le fait que des gens du monde entier puissent être parents grâce à IVI est tout aussi « magique » que de voir le sourire de sa petite fille tous les matins. Pour nous, il s’agit plutôt du résultat d’un effort et d’un travail coordonné, dans le respect de protocoles d’action clairement définis, avec des équipes préparées à accomplir leur travail dans une autre langue, pour aider toutes les personnes qui rêvent d’avoir un enfant.

Peut-être s’agit-il d’un clin d’œil du destin, mais après cette longue attente, Lilou a eu un petit frère qui est venu au monde naturellement. Découvrez la belle histoire de cette famille dans cet émouvant témoignage.



Haut de la pagearrow_drop_up