Coronavirus: COVID-19

expand_more

FAQ coronavirus

 

IVI prend-t-il des mesures pour garantir ma sécurité face au coronavirus durant mon traitement ?

Oui. IVI suit de très près toutes les informations publiées par les autorités de santé de manière à adapter nos protocoles et garantir en permanence la sécurité de nos patients. Par ailleurs, rien ne montre à ce jour que le COVID-19 puisse être transmis via la procréation médicalement assistée.

 

Dois-je interrompre ou repousser mon traitement de procréation médicalement assistée étant données les dernières informations publiées sur le coronavirus ?

À ce jour, rien ne montre que ce virus puisse se transmettre via des traitements de procréation médicalement assistée. Vous pouvez par conséquent poursuivre votre traitement ou le commencer. Vous passerez votre première consultation de façon virtuelle et pourrez remettre à une deuxième consultation présentielle les explorations prévues.

 

Je suis enceinte et aimerais savoir si je cours un risque plus élevé d’être contaminée par le coronavirus

Chaque región prendra des mesures d’intervention selon l’épidémie dans la région. Nos patientes pourront disposer d’un premier rendez-vous et d’un suivi médical en ligne afin d’éviter les déplacements.

 

J’ai été testée positive au coronavirus et je suis enceinte, vais-je contaminer mon bébé ?

Les articles publiés et les cas étudiés à ce jour montrent qu’il n’existe pas de transmission verticale du COVID-19 entre la femme enceinte et son fœtus. D’autre part, ni le pronostic concernant la gestation, ni celui concernant les patientes elles-mêmes, ne s’est révélé plus mauvais que pour une femme infectée non enceinte. Néammoins, en cas d’être diagnostiqué, vous devrez contacter votre obstétricien.

 

Comment ne pas être contaminée par le coronavirus ?

Pour réduire les risques de contamination par le COVID-19, les autorités de santé recommandent ce qui suit :

  • Se laver les mains fréquemment                     
  • Tousser et éternuer dans son coude plié ou dans un mouchoir jetable
  • Éviter tout contact entre les mains et les yeux, le nez et la bouche
  • En cas de symptômes, éviter tout contact proche avec d’autres personnes et avertir les autorités de santé

Consultez votre première consultation

Haut de la pagearrow_drop_up