Nos cliniques ont un protocole de protection contre COVID-19.
Les techniques de préservation de la fertilité offrent la possibilité à toutes les femmes qui le souhaitent pour des raisons sociales ou parce qu’elles sont atteintes d’un cancer de reporter leur maternité.
90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.
97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personnalisée sur mesure et un accompagnement pendant toutes les étapes du traitement.
IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.
Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.
Les techniques proposées par IVI pour préserver la fertilité sont les suivantes:
La vitrification des ovocytes fait en sorte que les ovocytes arrivés à maturité et obtenus après stimulation ovarienne soient cryopréservés pour être utilisés plus tard lorsque la patiente le décidera, le pronostic établi au moment de la vitrification restant inchangé. Grâce à l’absence de formation de cristaux de glace, le taux de survie des ovocytes est très élevé et par conséquent la possibilité de reporter la maternité peut être raisonnablement garantie.
Elle pourra être appliquée dans les cas suivants:
La transposition des ovaires s’applique à certains cas concrets et peut être compatible avec d’autres techniques. En fonction du champ d’irradiation, ils peuvent être fixés dans la partie supérieure des gouttières para-coliques ou derrière l’utérus.
Ce procédé permet de protéger les gonades dans 60% des cas et de préserver la fonction ovarienne dans 83 à 88% des cas en fonction de la méthode utilisée, laparatomie ou laparascopie.
Parmi les éventuelles complications, on peut citer les lésions vasculaires, l’infarctus de la trompe de Fallope et la formation de kystes.
IVI contribue à améliorer la confiance en soi des patientes atteintes de cancer en leur proposant tout un éventail de techniques de procréation assistée. L’amélioration des traitements oncologiques et l’efficacité des programmes de diagnostic précoce ont permis d’augmenter considérablement le taux de guérison et de survie face à certaines tumeurs. L’augmentation de l’espérance de vie après cancer nous amène à attacher de plus en plus d’importance aux effets secondaires des traitements de chimio et radiothérapie et, de fait, la fonction ovarienne et la préservation de la fertilité sont deux des aspects qui inquiètent le plus les patientes atteintes de cancer. Dans cet esprit, nos médecins travaillent en permanence sur toutes les possibilités reproductives qu’ils peuvent offrir à ces patientes.
Conséquences d’un cancer sur la fertilité:
Diverses possibilités et plusieurs traitements sont aujourd’hui proposés aux patientes atteintes de cancer:
Actuellement la MIV doit être considérée comme une technique venant compléter la stimulation ovarienne, qui s’avère utile lorsque nous n’avons pas suffisamment de temps pour réaliser une stimulation ovarienne ou lorsque les ovocytes obtenus après la stimulation ne sont pas matures, ou encore comme complément à l’obtention de tissu ovarien.
Ces traitements de préservation de la fertilité réservés aux patientes atteintes de cancer ne peuvent pas leur garantir une future grossesse mais permettent au moins de l’envisager.