TCG

Le test de Compatibilité Génétique est un test qui nous permet d’identifie, sur les futurs pères, la présence de gènes qui sont à l’origine de maladies qui peuvent être transmises à ses enfants.
expand_more
Test de compatibilité génétique

Qu’est-ce que le Test de Compatibilité Génétique (TCG) ? À quoi sert-il ?

Quels sont les gènes analysés par le Test de Compatibilité Génétique ?

Le test TCG dépiste un total de 6.600 mutations associées à 600 maladies génétiques.

Grâce à ce test, le risque d’avoir des enfants atteints d’une maladie génétique passe de 1 sur 100 (c’est le risque de la population en général) à 1 sur 30.000.

RÉSULTATS

90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.

ASSISTANCE

97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personnalisée sur mesure et un accompagnement pendant toutes les étapes du traitement.

TECHNOLOGIE

IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.

QUALITÉ-PRIX

Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.

A qui est dirigé le Test de Compatibilité Génétique ?

  • Aux couples qui cherchent une grossesse naturelle et qui souhaitent vérifier la compatibilité entre les deux parents pour écarter la possibilité d’être porteurs de la même altération.
  • Aux couples en traitement de PMA, dans le même but : connaître la compatibilité génétique des deux parents.
  • Patients qui ont recours à des ovules ou sperme de donneur. IVI réalise le Test de Compatibilité Génétique sur tous les donneurs. Si la patiente ou le partenaire qui apporte ses gamètes fait aussi le test, nous pouvons chercher le donneur ou la donneuse idéal et minimiser le risque d’apparition de maladies génétiques.

 

Comment se déroule le TCG?

Il s’agit d’un test très simple, il consiste simplement en un prélèvement de sang. Les résultats sont prêts au bout de 3 semaines environ.

Les patients peuvent demander le prélèvement de sang dans une clinique IVI, ou le faire dans leur pays d’origine s’ils ne souhaitent pas se déplacer. Dans ce cas-là, IVI se charge de contacter le laboratoire pour leur faire parvenir le kit d’extraction et envoyer l’échantillon. La patiente organise le prélèvement dans un laboratoire à proximité de chez elle et envoie l’échantillon au moyen du kit fourni au laboratoire d’analyses, qui nous informera à leur tour des résultats.

 infographie TCG

Qu’est-ce que ça veut dire être porteur de la même mutation ?

Consultez votre première consultation

Haut de la pagearrow_drop_up