1 nouveau-né sur 100 est atteint d’une maladie génétique quelconque. Le TCG 547 nous permet de détecter jusqu’à 600 maladies.
Les maladies génétiques ne peuvent pas être guéries mais peuvent être évitées grâce au TCG 547.

Quand est le meilleur moment pour faire le test?

Nous avons tous des mutations de nos gènes et le TCG 547 nous permet de savoir si celles-ci peuvent être à l’origine d’une maladie chez nos enfants. Le test est conseillé dans les cas suivants :

  • Avant d’entamer un traitement de reproduction assistée: Il permettra de connaître le risque de transmission et d’appliquer le meilleur type de traitement à chaque cas.
  • Avant de suivre un traitement basé sur un don d’ovule ou de sperme: Pour pouvoir sélectionner un donneur qui ne soit pas porteur de la même mutation que le conjoint qui apportera les gamètes (ovules ou spermatozoïdes), nous faisons passer ce test à tous nos donneurs.
  • Avant une gestation obtenue par des moyens naturels: Pour toutes les femmes qui souhaiteront attendre un enfant et connaître les risques de transmission d’une éventuelle maladie à leur enfant.

RÉSULTATS

90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.

TECHNOLOGIE

IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.

ASSISTANCE

97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personalisée sur mesure et accompagnement durant toutes les phases du traitement.

QUALITÉ-PRIX

Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.

Qu’est-ce que le TCG 547 ?

Le Test de Compatibilité génétique est un test qui nous permet d’identifier chez les futurs parents la présence de gènes à l’origine de maladies qu’ils pourraient transmettre à leurs enfants. En général, les porteurs sont des personnes saines mais lorsque les parents sont tous deux porteurs d’une mutation d’un même gène, ils peuvent donner naissance à un enfant qui sera atteint par une maladie spécifique. Cette analyse nous permet de détecter jusqu’à 600 maladies.

Comment se déroule ce test ?

Nous réalisons une analyse à partir de l’ADN obtenu via une prise de sang du père et de la mère. Il faut compter environ un mois pour obtenir les résultats et connaître ainsi les risques pour votre futur enfant d’être atteint de la maladie.

TCG 549

Pourquoi faire le test?

Parce qu’il permettra de réduire considérablement le risque théorique d’avoir un enfant atteint d’une de ces maladies génétiques de 1 sur 100 à 1 sur 30 000 environ. Les maladies génétiques ne peuvent pas être guéries mais peuvent être évitées grâce au TCG 547. Chaque année, nombreux sont les parents qui sont surpris lorsqu’ils apprennent que leur bébé est porteur d’une maladie génétique quelconque. Le bébé est atteint de la maladie lorsqu’il hérite d’un exemplaire altéré du père et d’un exemplaire altéré de la mère. Les parents, de leur côté, n’ayant qu’un seul exemplaire de leur gène altéré, sont parfaitement sains.
IVI a pour principal objectif de faire en sorte que ses patients donnent naissance à des enfants sains.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Que se passe-t-il si on découvre l’existence d’une mutation?

Si on découvre une mutation chez l’un des conjoints, il n’y a aucun risque sauf si l’autre conjoint est également porteur d’une mutation sur le même gène. Dans ce cas, le risque de transmettre la maladie à l’enfant qui va naître sera élevé.

Les solutions pour être sûr de concevoir un enfant sain sont alors les suivantes:

  • Traitement de fécondation in vitro avec diagnostic génétique préimplantatoire (DPI): Pour la majorité de ces maladies, nous pouvons, grâce à cette technique, déterminer quels sont les embryons affectés et implanter chez la mère les embryons non malades.
  • Don de gamètes: Recourir à un traitement de reproduction assistée avec don de sperme ou d’ovule d’une personne non porteuse de la maladie en question.

CONSULTEZ VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION

Prendre rendez-vous