Le don d’ovules est un traitement qui permet aux femmes ayant des difficultés pour tomber enceintes avec leurs propres ovules de devenir mères. Ce processus est rendu possible grâce aux ovules d’une donneuse.
*Après 3 tentatives
Excellents résultats du traitement, vérifiés par un organisme de certification externe indépendant.
Une des plus vastes banques uniques d’ovules du monde, pour permettre un match optimal entre réceptrices et donneuses. Sans listes d’attente.
Traitements de haute qualité: deux blastocystes de haute qualité et un bon transfert embryonnaire.
Toutes nos donneuses se soumettent au test GeneSeeker, le test génétique le plus complet qui analyse plus de 600 maladies génétiques et réduit ainsi le risque de transmission.
Le don de gamètes est absolument anonyme.
Sans liste d’attente
Laboratoire avancé de FIV (ISO 9001 et UNE 179007)
1 blastocyste
2 blastocystes
Un bébé ou remboursement de la totalité du prix
1 blastocyste
2 blastocystes
Un bébé ou remboursement de la totalité du prix
* Taux de gestation au bout de 3 cycles. Chaque cycle comprend le premier transfert embryonnaire frais et les transferts suivants de tous les embryons générés et cryopréservés lors de ce cycle. |
* Chaque cycle comprend le premier transfert embryonnaire frais et les transferts suivants de tous les embryons générés et cryopréservés lors de ce cycle. |
* Taux de gestation au bout de 3 cycles. Chaque cycle comprend le premier transfert embryonnaire frais et les transferts suivants de tous les embryons générés et cryopréservés lors de ce cycle. |
* Chaque cycle comprend le premier transfert embryonnaire frais et les transferts suivants de tous les embryons générés et cryopréservés lors de ce cycle. |
Évaluation des antécédents médicaux et étude gynécologique complète. Dans le cas d’un couple hétérosexuel, une analyse du sperme est également effectuée. Visite de résultats incluse, avec révision des tests apportés.
Perfect Match 360° permet d’assigner la donneuse la plus adéquate, compte tenu des éléments suivants :
Les résultats obtenus permettent de choisir la donneuse affichant le plus grand degré de ressemblance avec la réceptrice.
La patiente doit prendre le traitement médicamenteux prescrit pendant 10 jours environ pour préparer son utérus et ainsi maximiser les possibilités d’implantation de l’embryon. Chez les patientes ovulatoires aptes à un transfert en cycle naturel, le traitement médicamenteux sera très léger. Cette partie du traitement sera effectuée en France, auprès de votre médecin de confiance. Pour la fécondation, il sera nécessaire de fournir l’échantillon de sperme du partenaire masculin, le cas échéant.
Lors des 5 jours qui suivent la fécondation des ovules donnés, la patiente peut rester chez elle. Elle devra se rendre à la clinique pour le transfert.
Onze jours après la date du transfert, le test de grossesse est effectué sur prise de sang. Si le test est positif, une échographie de contrôle a lieu au bout de 20 jours, Le test de grossesse se fera en France.
Ce traitement est indiqué dans le cas des femmes :
Les semaines de gestation, dans le cas d’une grossesse naturelle comme dans le cas d’un traitement de reproduction assistée, sont comptées à partir de la date de début des dernières règles, la date probable de l’accouchement se situant environ 40 semaines après. Même si les dernières règles ont été provoquées par un traitement hormonal contraceptif, on compte la date de début de la même manière, et donc les semaines de grossesse à partir du premier jour.
Une autre possibilité consiste à prendre comme date de référence le jour du transfert embryonnaire et à ajouter deux semaines de plus, soit approximativement le temps écoulé entre la date des dernières règles et la fécondation de l’ovocyte et les premiers jours du développement embryonnaire.
En général, une fois la donneuse assignée, la durée du traitement oscille entre un mois et demi et deux mois. Il est important de rappeler qu’il est nécessaire de se soumettre à tous les examens médicaux et d’attendre les résultats ; suite à quoi il faudra les comparer à ceux de la donneuse pour vérifier qu’elle est bien la personne adéquate.
Les traitements avec don d’ovules sont des procédés très performants, où il est possible d’obtenir une grossesse dans environ 60 % des cas et qui atteignent des taux cumulés de grossesse de 99 % au bout de 3 essais seulement. Ce résultat ne dépend pas de l’âge, d’où le fait que ce procédé soit une excellente alternative pour toutes les femmes qui ne sont pas parvenues à tomber enceintes par les moyens conventionnels.
Il faut tenir compte du fait que le coût final peut varier selon les nécessités de chaque patiente, des tests qu’elle doit subir, etc. En général, le traitement médicamenteux que la patiente doit prendre n’est pas compris dans le devis initial.
Grâce aux recherches menées à bien par IVI en matière d’épigénétique, on sait que le milieu utérin influence énormément le développement du fœtus. Le dialogue qui se produit durant les mois de gestation avec l’embryon donne lieu à un important échange génétique, qui peut influencer les futurs traits physiques et psychologiques. Alors oui, votre enfant va ressemblera à sa mère, à savoir vous.
En principe à toutes les patientes ayant la capacité d’ovuler. Cela dit, à IVI nous appliquons toujours des protocoles personnalisés, et nous étudions chaque cas de manière individualisée.
On soulignera que le transfert d’embryons en cycle naturel était déjà effectué dans nos cliniques, puisque notre philosophie est celle de la décision médicale prise conjointement avec les patientes ; cela dit, nous estimons désormais que cette pratique est généralisée dans toutes nos cliniques et pour tous nos processus, ce qui prouve qu’à IVI, nous veillons à la sécurité et au bien-être de nos patientes. Par ailleurs, ce protocole s’applique aussi bien aux traitements réalisés avec le sperme du partenaire qu’à ceux réalisés avec le sperme d’un donneur.
De par les avantages qu’il présente par rapport à d’autres protocoles :
Plus de sécurité pour la patiente, car il y a moins de risque de pré-éclampsie, de césarienne et d’hémorragie post-partum. En supprimant la prise d’œstrogènes et en réduisant celle de progestérone, la patiente absorbe moins de médicaments. Et qui dit moins de médicaments dit coût réduit.
Sans oublier que ce protocole ne suppose aucun coût supplémentaire par rapport à d’autres.