Aujourd’hui nous avons le plaisir de partager une histoire réelle de PMA. Voici le témoignage d’Aurélie qui nous l’a fait arriver volontairement pour aider toutes les femmes qui rêvent un jour d’être mamans.
« Ceci est un témoignage qui, je l’espère, donnera espoir a toux ceux qui souhaitent fonder une famille et qui aujourd’hui n’y croient plus. Faites confiance à IVI, ne baissez jamais les bras car les rêves deviennent vraiment réalité », nous dit-elle.
Voilà le récit complet d’Aurélie et de son mari qui finalement ont été parents grâce à un don d’ovocytes. Si vous voulez vous renseigner sur les taux de réussite de ce traitement, n’hésitez pas à nous contacter.
Un parcours long et difficile
Notre histoire serait trop longue à raconter dans les détails car nous avons vraiment traversé maintes épreuves sur presque six longues années. Six années faites de déception, de larmes, de tests, d’opérations (11 au total…), de fausses couches, de traitements hormonaux lourds, un vrai parcours du combattant.
Notre vie a été mise entre parenthèses afin d’accommoder notre parcours de soin, les prises de sang, les échographies, les multiples rendez-vous… Tout ça en jonglant avec nos vies professionnelles.
Sans parler de tout ce que nous avons dû sacrifier, vacances, vie sociale, projets… pour enfin accéder a notre but : devenir parents.
Jusqu’à ce que nous ayons été pris en charge par IVI, après avoir été abandonnés par de nombreuses autres cliniques en France et en Angleterre.
« J’étais un cas désespéré »
Je ne vais pas le cacher, il y a souvent eu des moments de fatigue, de doutes, mais jamais nous n’avons questionné les recommandations d’IVI. Jamais nous n’avons baissé les bras.
On m’avait dit que j’étais un cas désespéré, que je n’aurais jamais d’enfants, du fait de mon âge, de mes difficultés (endométriose, trompes bouchées, réserve ovarienne nulle, utérus en mauvais état…). Or, IVI nous a accueillis avec bienveillance, en nous expliquant la réalité de la situation, en étant honnêtes. Il nous ont donné aussi l’espoir parce que des choses étaient encore possibles.
Parents grâce à un don d’ovocytes
C’est ainsi que nous nous sommes tournés vers le don d’ovocytes, en étant convaincus que ce serait notre solution et la voie vers notre vie de famille tant rêvée. Cette décision a été mûrement réfléchie et partagée avec nos familles et amis. Sans eux nous n’aurions pas trouvé la force de poursuivre cette bataille qu’est l’infertilite.
Nous avons suivi plusieurs protocoles. J’ai dû subir des interventions, faire d’autres tests mais j’avais toujours l’impression d’être enfin entre de bonnes mains. Surtout j’avais l’impression d’être écoutée et soutenue. Je n’étais pas juste une cliente, ce qui malheureusement a été le cas plusieurs fois avec d’autres cliniques.
« Notre famille est complète »
Notre parcours de soin a été long mais les choses ont été faites de manière calme et réfléchie, toujours en m’expliquant tout et en répondant a mes questions (j’en avais beaucoup…).
C’est ainsi qu’après un protocole long, avec de nombreux changements de traitements quand je ne répondais pas aux stimulations, les encouragements de notre médecin qui avait vraiment notre bienêtre a cœur, nous avons pu procéder à un transfert d’embryon en 2018. Notre magnifique petit garçon est né en février 2019.
A ce jour je n’arrive encore pas y croire. IVI m’a fait Maman !
Et non seulement ce petit miracle est arrivé en 2019, mais encore en 2022 quand nous avons accueilli notre petite fille. Elle était notre dernier embryon, après un échec avant elle.
Aujourd’hui notre famille est complète et certains jours je dois me pincer pour vraiment réaliser que ces 2 beaux enfants sont à nous, qu’ils sont bel et bien là, que toutes ces années de souffrances faisaient parties de notre chemin et que chaque bataille menée, chaque larme versée, nous rapprochaient d’eux petit à petit.
Des paroles d’espoir
Alors voilà, je sais que lire un témoignage peut parfois donner l’impression que ça n’arrive qu’aux autres, que ce ne sont que des mots, que votre histoire est différente, plus compliquée… mais moi aussi je croyais ça et IVI nous a prouvé que tout était possible avec de la volonté, de la ténacité, et surtout une bonne équipe médicale a ses côtés.
Et pour finir de vous convaincre, j’ai envoyé 2 amies chez IVI, elles sont maintenant Mamans !!
Et pour le côté plus léger, je dois dire que nous avons grandement apprécié tous nos mini séjours en Espagne. Qui n’aimerait pas une petite escapade au soleil avec « tapas » et « sangria » pour se remonter le moral et faire un joli bébé !
Bon courage,
Aurélie et Christopher.
Les commentaires sont fermés.