Le don de sperme est un acte volontaire, solidaire et altruiste à travers lequel un homme sain et présentant une très bonne qualité de sperme décide de le donner pour permettre à un couple connaissant des problèmes d’infertilité de réaliser son rêve.
Les patients doivent recourir au don de sperme dans les cas suivants:
90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.
97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personnalisée sur mesure et un accompagnement pendant toutes les étapes du traitement.
IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.
Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.
À IVI, grâce à l’aide anonyme et altruiste d’un donneur, beaucoup de femmes sans partenaire masculin et de nombreuses patientes dont le sperme du conjoint présente des anomalies de différentes natures ne pouvant être corrigées, ont la possibilité de réaliser leur rêve de maternité.
Ces échantillons sont maintenus en quarantaine, ce qui permet de vérifier les risques de transmission de maladies sexuellement transmissibles. Les donneurs ont d’autre part été soumis à une série de tests génétiques et à une anamnèse (antécédents médicaux) les concernant, eux-mêmes mais aussi leur famille, afin de prévenir tout risque de transmission de maladies génétiques à la descendance.
Les échantillons de sperme sont congelés et conservés dans des banques de sperme. Ils sont maintenus en quarantaine durant 6 mois, permettant ainsi d’écarter tout risque de transmission de maladies. À la fin de cette période, on réalisera de nouveaux tests pour vérifier l’absence de tout processus infectieux.
Les donneurs de sperme sont sélectionnés conformément à la législation en vigueur. Le donneur devra avoir plus de 18 ans, être en bon état de santé physique et mentale et ne pas être porteurs de maladies infectieuses, présenter un caryotype normal ainsi que de bons examens génétiques et une bonne anamnèse (antécédents médicaux) le concernant, lui-même mais aussi sa famille, afin de prévenir tout risque de transmission de maladies génétiques à la descendance.
Après toutes les vérifications nécessaires, absence d’infection et bonne conservation des qualités premières du sperme malgré le processus de congélation, les cliniques IVI mettront ces échantillons en circulation pour qu’ils soient utilisés dans différents traitements de fertilité , qu’il s’agisse d’une insémination intra-utérine, d’une FIV ou d’un don d’ovocytes.