Cette technique consiste en la réalisation d’un traitement de Fécondation in Vitro (FIV) où seront utilisés, d’une part, les ovocytes d’une des femmes, et de l’autre, l’utérus de la partenaire pour la grossesse. Ainsi, les deux femmes participent activement au processus, afin d’avoir une grossesse à terme et, par conséquent, un bébé vivant et en bonne santé à la maison
Couples de femmes qui souhaitent affronter la maternité en partageant activement le processus reproductif, soit par leur propre choix ou bien par des raisons médicales d’un des membres du couple, tels que
90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.
97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personnalisée sur mesure et un accompagnement pendant toutes les étapes du traitement.
IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.
Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.
La méthode ROPA est caractérisée par la participation active des deux femmes dans la procédure de Fécondation in Vitro. L’une d’elles sera la mère génétique du bébé, et l’autre participera du traitement en tant que mère pendant la gestation.
La femme qui apportera ses ovocytes suivra le même processus de stimulation ovarienne que la Fécondation in Vitro conventionnelle.
Le premier pas est de stimuler ses ovaires avec des hormones afin qu’ils produisent des follicules en obtenant ainsi le majeur nombre d’ovocytes possible.
La patiente aura un suivi continu du processus, au moyen d’échographies et analyses hormonales périodiques.
Une fois que les follicules atteindront la taille adéquate, une ponction folliculaire est réalisée afin d’extraire les ovocytes mûrs. Il s’agit d’une procédure simple et rapide -pas plus de 15 minutes-, avec sédation.
L’échantillon de sperme cryoconservé (congelé) provenant d’un donneur anonyme, une fois décongelé, suit une préparation au laboratoire afin d’éliminer certains composants et de sélectionner les spermatozoïdes les plus appropriés pour féconder.
Plus tard, les spermatozoïdes se mettent en contact avec les ovocytes, et restent en incubation pendant quelques heures.
Une fois prélevés les ovocytes, et lorsque l’échantillon du donneur anonyme aura été préparé, ils sont fécondés et l’observation des embryons dans le laboratoire est suivie jusqu’au jour de leur transfert.
De son côté, la femme qui recevra l’embryon prépare pendant ce temps-là son utérus afin de maximiser les possibilités d’implantation.
La préparation de l’endomètre se réalise à l’aide d’un traitement hormonal avec des estrogènes et de la progestérone afin d’obtenir une épaisseur de l’endomètre adéquate
Une fois que l’utérus de la femme qui portera l’embryon sera prêt, l’embryon de meilleure qualité sera choisi et transféré à l’intérieur de la cavité utérine. Il s’agit d’un processus rapide et indolore qui ne demande pas d’anesthésie ni de soins à suivre après.
15 jours environ après le transfert, une analyse de la beta-hCG sera réalisée pour confirmer la grossesse.