Conseillé dans les cas suivants:

  • Couples de femmes qui souhaitent affronter la maternité en partageant activement le processus reproductif, soit par leur propre choix ou bien par des raisons médicales d’un des membres du couple, tels que:
      • Altérations de la qualité des ovocytes
      • Absence de ses propres ovocytes
      • Absence ou dysfonction sévère des ovaires
      • Risque de transmission héréditaire de n’importe quel type de pathologie
      • Altérations chromosomiques ou génétiques
      • Échec d’autres techniques de reproduction assistée

     

RÉSULTATS

90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.

TECHNOLOGIE

IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.

ASSISTANCE

97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personalisée sur mesure et accompagnement durant toutes les phases du traitement.

QUALITÉ-PRIX

Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.

PROCÉDURE

La méthode ROPA est caractérisée par la participation active des deux femmes dans la procédure de Fécondation in Vitro. L’une d’elles sera la mère génétique du bébé, et l’autre participera du traitement en tant que mère pendant la gestation.

Don d'ovocytes

Traitement pharmacologique

La femme qui apportera ses ovocytes suivra le même processus de stimulation ovarienne que la Fécondation in Vitro conventionnelle.

Le premier pas est de stimuler ses ovaires avec des hormones afin qu’ils produisent des follicules en obtenant ainsi le majeur nombre d’ovocytes possible.

La patiente aura un suivi continu du processus, au moyen d’échographies et analyses hormonales périodiques.

Une fois que les follicules atteindront la taille adéquate, une ponction folliculaire est réalisée afin d’extraire les ovocytes mûrs. Il s’agit d’une procédure simple et rapide -pas plus de 15 minutes-, avec sédation.

Don d'ovocytes

Préparation du sperme

L’échantillon de sperme cryoconservé (congelé) provenant d’un donneur anonyme, une fois décongelé, suit une préparation au laboratoire afin d’éliminer certains composants et de sélectionner les spermatozoïdes les plus appropriés pour féconder.

Plus tard, les spermatozoïdes se mettent en contact avec les ovocytes, et restent en incubation pendant quelques heures.

Don d'ovocytes

Fécondation et Transfert

Une fois prélevés les ovocytes, et lorsque l’échantillon du donneur anonyme aura été préparé, ils sont fécondés et l’observation des embryons dans le laboratoire est suivie jusqu’au jour de leur transfert.

De son côté, la femme qui recevra l’embryon prépare pendant ce temps-là son utérus afin de maximiser les possibilités d’implantation.

La préparation de l’endomètre se réalise à l’aide d’un traitement hormonal avec des estrogènes et de la progestérone afin d’obtenir une épaisseur de l’endomètre adéquate

Une fois que l’utérus de la femme qui portera l’embryon sera prêt, l’embryon de meilleure qualité sera choisi et transféré à l’intérieur de la cavité utérine. Il s’agit d’un processus rapide et indolore qui ne demande pas d’anesthésie ni de soins à suivre après.

15 jours environ après le transfert, une analyse de la beta-hCG sera réalisée pour confirmer la grossesse.

CONSULTEZ VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION

Prendre rendez-vous