ICSI

La Micro-injection Intracytoplasmatique des spermatozoïdes (ICSI, pour son acronyme anglais) est recommandée dans les cas d’infertilité masculine, pour faciliter la fécondation. Une fois obtenus les spermatozoïdes par recueil de sperme ou biopsie testiculaire, grâce à ce procédé on peut sélectionner les spermatozoïdes les plus aptes à féconder les ovocytes.

ICSI

La Micro-injection Intracytoplasmatique des spermatozoïdes (ICSI, pour son acronyme anglais) est recommandée dans les cas d’infertilité masculine, pour faciliter la fécondation. Une fois obtenus les spermatozoïdes par recueil de sperme ou biopsie testiculaire, grâce à ce procédé on peut sélectionner les spermatozoïdes les plus aptes à féconder les ovocytes.
Inyección Intracitoplasmatica (ICSI)

Qu’est-ce que l’ICSI?

Dans quels cas est-elle conseillée?

  • Hommes avec un nombre de spermatozoïdes bas, qui ont des problèmes de mobilité ou une mauvaise morphologie.
  • D’autres facteurs: échecs à répétition après plusieurs cycles de FIV et d’IA, nombre d’ovocytes bas après ponction…
  • Antécédents d’échec de fécondation.
  • Hommes qui ont eu recours à une vasectomie.
  • Traitements de PMA avec réalisation d’un Test Génétique Pré-implantatoire (PGT).
  • Maladie infectieuse ou infertilité causée par des facteurs immunitaires.
  • Lorsque les échantillons de sperme sont spécialement précieux car la quantité est limitée. La technique ICSI permet d’en optimiser l’utilisation :
    • Hommes qui réalisent un traitement de radio ou chimiothérapie.
    • Patients qui ont des problèmes pour obtenir un éjaculat dans des conditions normales, comme dans le cas de l’éjaculation rétrograde.
    • Absence de spermatozoïdes dans l’éjaculat. Dans ce cas-là, les spermatozoïdes peuvent être prélevés par le biais d’une biopsie testiculaire.
RÉSULTATS

90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.

ASSISTANCE

97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personnalisée sur mesure et un accompagnement pendant toutes les étapes du traitement.

TECHNOLOGIE

IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.

QUALITÉ-PRIX

Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.

resultat technique ICSI

Résultats

Procédure

Pour réaliser l’ICSI, il faut faire suivre une stimulation ovarienne contrôlée à la patiente ou à la donneuse (lorsqu’on utilise des óvocytes donnés), afin d’obtenir un bon nombre d’ovules avec la ponction folliculaire.

Ensuite, nous préparons un échantillon de sperme (frais ou décongelé, si nous utilisons le sperme d’un donneur. La préparation consiste à traiter l’échantillon pour obtenir une portion avec les meilleurs spermatozoïdes et activer, en plus, leur capacité fécondatrice.

Une fois que nous disposons des deux gamètes, l’embryologue réalise l’ICSI. Pour ce faire, il dispose les échantillons sur une lame de culture et, à l’aide d’un microscope et de micromanipulateurs, il sélectionne un spermatozoïde, il l’immobiliser et l’introduit à l’aide d’une pipette dans l’ovule. Cette procédure s’applique à chacun des ovules matures obtenus. Ainsi, nous facilitons au maximum la fécondation.

Le jour suivant, l’embryologue évalue les ovocytes micro-injectés pour voir lesquels d’entre eux ont été correctement fécondés (les zygotes). Les zygotes restent en culture et donnent lieu aux embryons, qui sont surveillés quotidiennement. Lorsqu’ils se seront développés, nous choisissons les meilleurs embryons : l’un d’eux est transféré dans l’utérus maternel, et les autres sont vitrifiés pour une éventuelle utilisation ultérieure.

Consultez votre première consultation

Haut de la pagearrow_drop_up