fbpx
Ça a fonctionné, il est là !

Ça a fonctionné, il est là !

Histoires vraies

À travers cette vidéo, nous voyageons jusqu’à IVI Málaga. Il n’est parfois pas nécessaire de vivre une relation longue pour ressentir l’envie de partager sa vie avec l’autre et être tous deux convaincus de vouloir réaliser le rêve de fonder une famille. Les circonstances ne sont malheureusement pas toujours telles qu’on les imagine et pour ne pas perdre espoir, il est important d’avoir un objectif clair et de le poursuivre sans relâche.

Voici l’histoire de Julian et Stéphanie. Lorsqu’ils décidèrent d’avoir un enfant, elle se trouva confrontée à une ménopause précoce, la seule solution étant le don d’ovules. Ceci n’était pas facile à accepter et Stéphanie avait besoin de se préparer psychologiquement pour passer ce cap. Et c’est après avoir consulté l’IVI Málaga que la grossesse arriva, accompagnée de ses vagues d’émotions. « Nous voulions que le transfert ait lieu le 14 février, c’est-à-dire pour la Saint-Valentin. Ce jour-là, j’ai éprouvé un immense soulagement et une grande fierté et j’ai senti que mon rêve se réalisait. »

Dans ce témoignage, ce couple nous explique comment se sont manifestés les doutes concernant le don d’ovules au cours des mois de grossesse. « Il y a une mère génétique, mais c’est moi qui le porte, donc il y a deux mères… », un dilemme qu’Anabel Salazar, médecin et directrice d’IVI Málaga, résout clairement : « Le lien qui s’établit entre la mère et l’enfant pendant la grossesse durera toute la vie. »

L’heureux dénouement porte le nom de Lizandru, qui observe attentivement la caméra, presque sans cligner des yeux, pendant que ses parents parlent. Cet enfant n’est pas arrivé uniquement pour combler la vie de Stéphanie et Julian. Il a aussi dissipé les doutes et démontre que l’épigénétique est plus qu’une simple hypothèse. « Pendant la grossesse, je pensais qu’il n’aurait pas le regard de mon père, qu’il n’aurait pas mes doigts… Et puis, curieusement, mon fils a les yeux bleus et dans la famille de Julian il n’y a personne qui les a, mais par contre dans la mienne il y a des yeux bleus, alors je me dis… Pourquoi pas ? »

Faire confiance à IVI, cela signifie bénéficier d’un accompagnement tout au long d’un processus, qui consiste aussi bien à répondre aux doutes strictement médicaux qu’à offrir un soutien dans les moments les plus difficiles. Le processus va de la consultation initiale au suivi des premières semaines de grossesse, pour confirmer que tout progresse favorablement. « Vous êtes entre les mains des meilleurs », résume Julian de manière succincte et claire.

Découvrez ce témoignage qui fait partie de nos histoires réelles et dont le dénouement, comme nous vous l’avons annoncé, ne peut être plus heureux.