EmbryoScope®

L’utilisation des nouvelles technologies appliquées à la Médecine Reproductive nous permet, dans le cas de l’Embryoscope, de garder un registre d’images et vidéos de votre futur bébé depuis sa création biologique. Il s’agit d’une technique pionnière qui permet de voir à travers d’un écran en temps réel, la division cellulaire de l’embryon. De cette manière on peut saisir les premiers instants de vie de l’embryon et savoir quel est le meilleur moment pour réaliser le transfert.

EmbryoScope®

L’utilisation des nouvelles technologies appliquées à la Médecine Reproductive nous permet, dans le cas de l’Embryoscope, de garder un registre d’images et vidéos de votre futur bébé depuis sa création biologique. Il s’agit d’une technique pionnière qui permet de voir à travers d’un écran en temps réel, la division cellulaire de l’embryon. De cette manière on peut saisir les premiers instants de vie de l’embryon et savoir quel est le meilleur moment pour réaliser le transfert.

Qu’est-ce que l’ EmbryoScope?

LA PREMIÈRE PHOTO DE VOTRE BÉBÉ. Un incubateur cinématographique qui vous fournira un enregistrement d’images et de vidéos de votre futur bébé dès ses débuts biologiques. Cette technologie d’avant-garde permet de voir sur écran en temps réel la division cellulaire de l’embryon et donc de saisir des instants du commencement de la vie.

Avantages de l'EmbryoScope® par rapport aux incubateurs traditionnels

  • Il améliore la sélection embryonnaire car permet de déterminer très précisément les divisions cellulaires. Grâce à cette information, nous avons appris qu’il existe des périodes optimales de division où les embryons ont plus de 20 % de chances de s’implanter.
  • Il améliore les conditions de culture et réduit la manipulation de l’embryon en offrant la possibilité de décrire les caractéristiques morphologiques sans avoir à sortir les embryons des conditions optimales de gaz et de température de l’incubateur. Par conséquent, l’embryon est soumis à un stress environnemental moindre et développera de plus grandes compétences. Les taux de grossesse obtenus seront ainsi plus élevés.
  • Il fournit davantage d’informations sur l’embryon aux futurs parents ainsi qu’un enregistrement cinématographique des débuts biologiques du futur bébé.
play_arrow

Indications

L’EmbryoScope® est applicable à n’importe quel type de patiente soumise à un traitement de procréation assistée, même s’il est vrai que les probabilités d’amélioration des résultats sont supérieures lorsqu’on parvient à obtenir un plus grand nombre d’embryons puisque les possibilités de sélection sont plus élevées.

RÉSULTATS

90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.

ASSISTANCE

97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personnalisée sur mesure et un accompagnement pendant toutes les étapes du traitement.

TECHNOLOGIE

IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.

QUALITÉ-PRIX

Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.

résultats de embrioscope

Résultats

IVI a collaboré au développement de l'EmbryoScope®

DÉVELOPPEMENT DE L’EMBRYOSCOPE

En quoi consiste la sélection embryonnaire?

Avec l’EmbryoScope®, nous réalisons une étude de la cinétique du développement. Le rapport entre vitesse de division et compétence embryonnaire devient une alternative valable pour sélectionner les embryons ayant le plus grand potentiel d’implantation Nous savons que le temps qui s’est écoulé entre la fécondation et la première division est un paramètre objectif, facile à déterminer et avec une certaine valeur prédictive, de la viabilité embryonnaire.

Traditionnellement, les approches pour identifier les meilleurs embryons avant leur transfert portaient principalement sur leur évaluation morphologique ; Il est certain que ces observations fournissaient des indices qui renforçaient la capacité de l’embryologiste en matière de sélection des embryons au moment du transfert.

Définir quel est le meilleur embryon et choisir ceux qui ont le plus fort potentiel d’implantation restent des concepts vagues et imprécis, de sorte que la capacité (ou son absence) d’estimer correctement la compétence embryonnaire est devenue un point critique du processus ; c’est pourquoi les options et stratégies de sélection de l’embryon vont dépendre de la quantité totale d’informations qui pourront être rassemblées.

Les critères morphologiques et de croissance utilisés aujourd’hui pour évaluer la viabilité embryonnaire à J3 peuvent, soit sous-estimer, soit surestimer le potentiel de développement. Compte tenu de l’incertitude associée à l’examen morphologique à J3, quelques centres de procréation ont opté pour une culture prolongée afin d’évaluer la compétence embryonnaire. L’examen morphologique présente l’avantage d’être une méthode simple, non invasive et rapide. En revanche, elle demeure très subjective et requiert une formation spécialisée, un certain niveau d’expérience et peu d’espoir de standardisation.

Consultez votre première consultation

Haut de la pagearrow_drop_up