EmbryoScope®

L’utilisation des nouvelles technologies appliquées à la Médecine Reproductive nous permet, dans le cas de l’Embryoscope, de garder un registre d’images et vidéos de votre futur bébé depuis sa création biologique. Il s’agit d’une technique pionnière qui permet de voir à travers d’un écran en temps réel, la division cellulaire de l’embryon. De cette manière on peut saisir les premiers instants de vie de l’embryon et savoir quel est le meilleur moment pour réaliser le transfert.

EmbryoScope®

L’utilisation des nouvelles technologies appliquées à la Médecine Reproductive nous permet, dans le cas de l’Embryoscope, de garder un registre d’images et vidéos de votre futur bébé depuis sa création biologique. Il s’agit d’une technique pionnière qui permet de voir à travers d’un écran en temps réel, la division cellulaire de l’embryon. De cette manière on peut saisir les premiers instants de vie de l’embryon et savoir quel est le meilleur moment pour réaliser le transfert.

Qu’est-ce que l’EmbryoScope®?

L’EmbryoScope® est un incubateur qui utilise une technologie time-lapse et un algorithme permettant aider la sélection embryonnaire.

Cette technologie de pointe permet d’enregistrer et de voir sur un écran la division cellulaire de l’embryon en temps réel, tout en saisissant les premiers instants de la vie. En outre, nos algorithmes nous permettent d’avoir plus d’informations à l’heure de sélectionner les embryons avec un plus grand potentiel d’implantation dans l’utérus maternel.

Dans quels cas est-il conseillé?

L’utilisation de l’incubateur EmbryoScope® est conseillé dans les cas suivants:

  • Patientes de PMA (FIV, don d’ovocytes, don d’embryons), surtout celles qui ont un grand nombre d’embryons, car de cette façon nous pouvons repérer avec plus de précision ceux qui ont une meilleure qualité et un plus grand potentiel de grossesse.

Avantages de l’EmbryoScope® face à l’incubateur classique

  • Les conditions de culture restent intactes. L’embryon subit moins de manipulations.

    Les embryons qui se développent dans des incubateurs classiques sont prélevés de temps en temps tout au long de leur développement pour pouvoir les évaluer au microscope.  Même si les intervalles sont très courts, dans ce laps de temps les conditions environnementales changent. Comme l’Embryoscope® offre la possibilité de visualiser les caractéristiques morphologiques et la division cellulaire sans devoir extraire les embryons de l’incubateur, nous diminuons le stress environnemental ressenti par l’embryon. Cela se traduit par une compétence majeure. Les taux d’implantation et de grossesse sont également plus hauts.

  • Amélioration de la sélection embryonnaire. L’EmbryoScope® utilise une technologie time-lapse, ce qui lui permet d’apporter des renseignements précis non seulement sur l’ « apparence » de l’embryon, mais aussi sur les divisions cellulaires et leur vitesse. Grâce à cette information nous savons qu’il existe des périodes optimales de division où les embryons ont une meilleure probabilité d’implanter dans l’utérus maternel, et que d’autres comportements indiquent tout le contraire. Ceci nous a permis d’élaborer des modèles mathématiques nous aidant à prédire la viabilité de l’embryon. Ces renseignements nous aident à évaluer la qualité embryonnaire avec plus de précision, tout en tenant compte de certains aspects qui, autrement, passeraient inaperçus.
  • Il apporte aux futurs parents plus de renseignements sur l’embryon et un enregistrement cinématographique sur les débuts cliniques du futur bébé.
RÉSULTATS

90% des patientes qui suivent un traitement de procréation chez IVI tombent enceintes.

ASSISTANCE

97% de nos patients recommandent IVI.
IVI propose une assistance personnalisée sur mesure et un accompagnement pendant toutes les étapes du traitement.

TECHNOLOGIE

IVI est toujours à l’avant-garde des technologies de procréation assistée afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats.

QUALITÉ-PRIX

Nous ne sommes pas les plus chers. Nous vous proposons le plus grand nombre de traitements possibles pour parvenir aux meilleurs résultats.

résultats de embrioscope

Résultats

En quoi consiste la sélection embryonnaire?

La technique classique utilisée par les embryologues pour évaluer la qualité embryonnaire consiste à extraire chaque jour les embryons de leur milieu de culture dans les incubateurs. À l’aide de microscopes, ils évaluent de nombreux paramètres morphologiques (nombre de cellules, symétrie, taux de fragments…). Un degré de qualité leur est attribué pour identifier les meilleurs embryons et sélectionner celui qui sera transféré dans l’utérus maternel.

Dans ce sens, la définition de l’« embryon optimal » (considérant le potentiel d’implantation) reste un concept plutôt vague et très subjectif. Dans nos laboratoires, nous sommes en mesure de le minimiser grâce à la formation très spécialisée et à l’expérience de nos embryologues.

La technologie time-lapse de l’EmbryoScope® apporte un supplément d’informations très précieuses, permettant nos spécialistes de repérer, dans un groupe d’embryons, ceux qui ont un plus grand potentiel d’implantation et qui peuvent permettre une grossesse à terme.

En outre, il nous permet de trouver des explications pour les cas de non implantation d’embryons qui apparentement avaient une bonne qualité. Très souvent, nous découvrons des phénomènes qui, sans un suivi continu, n’auraient pas été détectés, et qui grâce au time-lapse, peuvent être écartés.

Ainsi, dans les cas où il est possible de la faire, IVI conseille la culture prolongée des embryons jusqu’à jour 5 ou 6, car nous croyons en nos conditions de culture, et nous disposons de plus d’information sur le potentiel de chaque embryon, ce qui nous permet d’aider nos patients un peu plus à réaliser leur rêve : avoir un enfant.

Consultez votre première consultation

Haut de la pagearrow_drop_up