Notre gynéco nous avait conseillé un don d’ovules
Histoires vraiesParfois, le chemin vers la maternité est si difficile que les patients, frustrés et désespérés, finissent par abandonner. Ce n’est pas le cas de ce couple qui nous offre son témoignage après son passage à IVI Barcelona, où ils ont enfin pu réaliser leur rêve et avoir une fille.
Lorsque les médecins évoquent la nécessité de recourir au don d’ovules après plusieurs échecs, certaines patientes et de nombreux couples peuvent être profondément bouleversés. Le soi-disant « deuil génétique » commence, cette période de tristesse et d’émotions par laquelle il faut passer pour assumer le fait que le futur enfant n’aura pas la charge génétique de sa mère. Il est cependant vrai que la gestation en elle-même transmet des informations spécifiques, comme le prouve l’épigénétique.
Après un processus aussi complexe, il ne peut y avoir de meilleure nouvelle qu’un test de grossesse positif, ce moment tant attendu est enfin là, laissant les doutes et les craintes aux oubliettes. C’est ce que nos patients expliquent dans ce témoignage.
J’avais tout essayé : 7 cycles de FIV dans mon pays sans aucun succès. J’avais déjà 45 ans et je croyais qu’il n’y avait plus d’espoir pour mon mari et moi, qui partageons le désir de devenir parents. Le temps passait inexorablement…
Mon mari ne voulait plus continuer : il était fatigué et déçu, mais je savais qu’on pouvait trouver une alternative. Notre médecin nous parla du don d’ovocytes et de la possibilité de le faire à IVI Barcelone. Nous étions un peu perplexes au début, mais on décida quand-même de nous rendre à la clinique d’IVI à Barcelone.
C’était notre dernière chance, c’est pourquoi, après quelques réflexions et après avoir parlé avec le médecin d’IVI, qui nous a soutenus sans cesse, on décida d’essayer une FIV. Le cycle fut assez simple, d’ailleurs je n’avais pas à faire une stimulation lourde telle que je l’avais fait en France.
Le jour du transfert des embryons mon mari et moi étions très émus, mais inquiets à la fois, car nous craignions que cet essai échouerait comme tous les autres. Et pourtant, je n’oublierai jamais le jour du test de grossesse : on me confirmait finalement que j’étais enceinte.
Ce fut comme un miracle pour moi…Un miracle que nous pouvons voir tous les jours dans les yeux de notre jolie petite fille. Mille mercis à IVI qui nous a permis d’oublier la souffrance et l’abattement des années précédentes et de pouvoir réaliser notre grand rêve!