Le programme de don d’ovules d’IVI bénéficie de 25 années d’expérience. Efficacité, sécurité, fiabilité, sans oublier notre engagement et d’excellents résultats en matière de procréation médicalement assistée, forment l’ensemble des valeurs qui nous animent et que nous souhaitons partager avec nos patientes. Pour y parvenir, nous avons créé une des banques d’ovules parmi les plus importantes au monde et sélectionné les meilleures donneuses. Le don d’ovules chez IVI est conforme à la législation en vigueur dans l’UE et applique rigoureusement les protocoles médicaux prévus par le Groupe IVI.
Pas de liste d'attente
IVI possède une des plus grandes banques d’ovules au monde et mise tout sur la qualité tant pour les donneuses que pour les réceptrices. Cette approche lui permet de garantir une sélection optimale des donneuses dans toutes ses cliniques permettant ainsi aux patientes de pouvoir choisir des donneuses ayant un phénotype similaire sans avoir à s’inscrire sur une liste d’attente.
Un traitement personnalisé de don d’ovules : le traitement appliqué à nos patientes est programmé à l’avance et adapté aux besoins de chacune. Celles-ci peuvent ainsi connaître le déroulé de leur traitement dès leur première consultation.
Une grande variété de phénotypes : nous garantissons une sélection optimale des donneuses
Sélection optimale des donneuses
Notre procédure de sélection apporte toutes les garanties à nos patientes dans la mesure où nos donneuses doivent répondre à certaines conditions précises et sont soumises à une évaluation psychologique.
Grande variété de phénotypes
Avec notre programme Perfect Match 360º, notre équipe médicale parvient à une similitude de phénotype optimale entre donneuse et réceptrice. Les donneuses sont assignées selon leurs caractéristiques physiques (taille, poids, ethnie, corpulence, couleur de la peau, couleur des cheveux, texture des cheveux, couleur des yeux), groupe sanguin et compatibilité du rhésus. Toutes les donneuses sont soumises à une analyse de leur caryotype et à un test de compatibilité génétique (GCT) permettant de détecter les risques associés à 600 maladies génétiques (dont la fibrose kystique et le syndrome de l’X fragile). Le GCT de la donneuse est également comparé à celui du conjoint de la patiente si les gamètes de celui-ci sont utilisés. Enfin, le Biometric Scan d’IVI est un système de similitude faciale en 3D associé à des algorithmes de l’intelligence artificielle.
Notre programme de don d’ovules
Processus rigoureux de traçabilité
IVI utilise un système électronique d’identification des échantillons reproductifs appelés Matcher. Cette procédure d’identification infaillible assure la traçabilité des échantillons en laboratoire et les relie aux patients concernés. Ce système est un gage de sécurité tout au long du parcours suivi.