29 avril 2022

IVI et Farmamundi créent une alliance pour venir en aide à la population ukrainienne

IVI et Farmamundi créent une alliance pour venir en aide à la population ukrainienne

  • Cette collaboration a pour objectif de renforcer l’aide apportée aux populations victimes du conflit en Ukraine
  • Cette aide comporte deux volets : une première assistance apportée à 1 000 personnes déplacées dans la région de Poltava suivie de l’envoi de fournitures et de matériel médical
  • IVI a créé pour cela un Comité d’urgence et élaboré un site web d’entreprise qui fournit des informations relatives à ce projet et donne à chacun la possibilité de participer à titre individuel

Valence le 26 avril 2022.- Farmamundi et IVI ont signé un accord de collaboration destiné à apporter une aide humanitaire et à répondre aux besoins les plus urgents des populations déplacées en Ukraine.

Cet accord a été signé par le Dr Nicolás Garrido, Directeur de l’innovation de la Fondation IVI, et le président de Farmamundi, Ricard Troiano. Cette intervention humanitaire sera mise en œuvre dans la région de Poltava, lieu de refuge des personnes fuyant les régions de Sumy, Kharkiv, Kherson, Lugansk, Donetsk, Zaporizhia et Dnipropetrovsk. Elle se déroulera sur 8 mois et  comportera 2 phases. La première phase comprendra l’envoi de colis d’alimentation, de produits de première nécessité et de kits d’hygiène destinés à 1 000 personnes déplacées ou réfugiées à Poltava, la majorité d’entre elles étant des femmes, des mineurs, des personnes âgées et/ou handicapées. Dans un deuxième temps, des fournitures et du matériel médical d’urgence seront envoyés.

Afin d’impliquer l’ensemble de la société, IVI a créé en interne un Comité d’urgence avec, à sa tête des personnes clés des différents secteurs de l’entreprise, dans le but de propager l’action dans toute l’organisation. Par ailleurs, un site web d’entreprise dédié contient des informations actualisées sur l’intervention en cours ainsi qu’une plateforme de dons pour tous ceux qui souhaitent soutenir l’intervention humanitaire de Farmamundi sur le terrain. Ce site web est le suivant : IVIRMA ET FARMAMUNDI SOUTIENNENT L’UKRAINE.

Après avoir signé cet accord, l’équipe de la Fondation IVI s’est rendue au siège de Farmamundi à Valence pour découvrir le travail mené dans l’urgence en Ukraine par cette ONG. « La collaboration d’entreprises comme IVI est fondamentale car elle nous permet de poursuivre notre travail en Ukraine, où nous aidons déjà plus de 4 500 personnes avec une logistique extrêmement difficile actuellement », nous explique Joan Peris, directeur de Farmamundi.

« Cette collaboration avec une ONG comme Farmamundi, qui dispose d’une très grande expérience médicale dans les pays en développement, s’inscrit dans notre stratégie de développement durable avec pour objectif de créer des alliances pouvant apporter un impact réel sur la population locale. Dès la première minute, notre équipe s’est engagée dans cette urgence humanitaire et ce projet est venu concrétiser l’engagement de tout le personnel d’IVI », ajoute le Dr Garrido.

Cette initiative fait partie des actions menées par IVI dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise mise en œuvre depuis 2008, conformément à son engagement pris envers l’objectif de développement durable n° 3 des Nations Unies, Bonne santé et bien-être.

CONTACT AVEC LA PRESSE

  • Andrea Segarra
  • Lucía Renau
  • Ricardo Pedrós
  • Email: prensa@ivi.es
  • Téléphone: (0034) 96 317 36 10
  • Calle Colón, 1 - 46004 (Valencia) - Espagne

DOSSIER DE PRESSE

Dernière mise à jour
Février 2020

Télécharger PDF

Haut de la pagearrow_drop_up