1 avril 2019

Le 8ème Congrès International IVIRMA réunira à Palma de Majorque les experts de la procréation assistée

IVIRMA Global – considérée comme la référence dans le secteur de la procréation assistée – organise son congrès biennal les 4, 5 et 6 avril prochain à Palma de Majorque (Espagne). Cette huitième édition du Congrès International IVIRMA réunira les experts du secteur afin de partager les derniers progrès en matière de médecine de la reproduction et de mettre en exergue les avancées permettant d’optimiser l’avenir de la profession.

PLUS DE 1 600 SPÉCIALISTES ATTENDUS AU CONGRÈS IVIRMA

Premier congrès médical incluant les objectifs de développement durable proposés par l’ONU, cette nouvelle édition du Congrès International IVIRMA sur la procréation assistée prendra ses quartiers au Bureau des congrès de Palma de Majorque du 4 au 6 avril 2019.

Véritable point de rencontres des plus grands experts du secteur, cette nouvelle édition réunira plus de 1 600 spécialistes de 71 nationalités différentes. Les Pr. José Remohí, Antonio Pellicer et Richard T. Scott, Présidents d’IVIRMA Global, ainsi que les Dr. Craig Niederberger (USA), Epilda Fragouli (Royaume-Uni), Dagan Wells (Royaume-Uni), Ashley Moffett (Royaume-Uni), Emre Seli (États-Unis) ou Juan Antonio García Velasco (ESP), figurent sur la liste des spécialistes de renommées internationales qui seront présents.

« C’est un honneur pour nous de recevoir à Palma de Majorque les plus grands représentants de la recherche et des bonnes pratiques en matière de procréation assistée. IVI a été créée et a grandi grâce à notre engagement sur le plan scientifique, à notre volonté que nos installations, nos techniques et notre personnel soient toujours à la pointe du progrès. Cela ne peut être possible qu’en faisant de la recherche notre pilier fondamental. »

Dr. Marqueta, Président du Congrès IVIRMA et Directeur de IVI Palma de Majorque

UN CONGRÈS TOURNÉ VERS L’AVENIR

Le congrès débutera – le 4 avril – avec l’atelier de la Fondation IVI, dirigé par le Pr. Antonio Pellicer, au cours duquel les séances de travail porteront sur l’actualisation des connaissances et des points de vue sur le facteur masculin en médecine de la reproduction.

La conférence de presse aura lieu le vendredi 5 avril à 10 heures en présence du Dr. Javier Marqueta, Président du Congrès et Directeur de IVI Majorque, et du Dr. Juan Antonio García-Velasco, directeur scientifique du Congrès. Elle lèvera le voile sur les thématiques qui seront abordés durant l’évènement, les données les plus importantes et les avancées récentes en médecine de la reproduction. Le Dr. Dagan Wells, spécialiste en édition génétique embryonnaire et membre du comité scientifique du Congrès, prendra également la parole.

Durant ces trois jours, IVIRMA présentera les techniques les plus innovantes, les résultats des dernières recherches et les progrès réalisés dans le domaine de la procréation assistée, telles que l’édition génétique d’embryons, l’influence du métabolisme et l’étude des vésicules extracellulaires en tant qu’élément de recherche pour l’amélioration de la sélection d’embryons.

Le congrès sera également l’occasion de mettre à l’honneur et de récompenser ceux et celles qui font avancer la recherche et la discussion autour de la PMA. Le 8ème Prix International de la Fondation IVI sera décerné, dans la catégorie « Recherche Clinique et Recherche Fondamentale ». Ce prix, remis par les laboratoires de la Fondation IVI et de MSD lors de chaque édition du congrès, reconnaît la carrière et le travail des professionnels, récompensant l’excellence de la recherche en médecine de la reproduction. Marián Garriga, Directeur du marketing et de la communication d’IVIRMA Global, remettra également le 3ème IVIRMA Media Awards – prix du journaliste – sur la procréation assistée et la santé materno-foetale, un prix créé dans le but de soutenir les journalistes dans la diffusion de l’information, dans le domaine de la médecine de la reproduction et de la santé.

CONTACT AVEC LA PRESSE

  • Mar González
  • Javier Ybarra
  • Dori Argente
  • Lucía Renau
  • Email: [email protected]
  • Téléphone: (0034) 96 317 36 10
  • Calle Colón, 1 - 46004 (Valencia) - Espagne

DOSSIER DE PRESSE

Dernière mise à jour
Septembre 2019

Télécharger PDF

Haut de la pagearrow_drop_up