3 novembre 2014

Le Professeur Espagnol Antonio Pellicer, lauréat de l’Académie nationale de médecine

Paris, le 4 novembre 2014. Le Professeur Antonio Pellicer, agrégé en obstétrique et gynécologie à la Faculté de médecine – Université de Valence en Espagne – a reçu le prix de l’Académie nationale de médecine, Jacques-Baroux Salat (1931-2001), pionnier français de la fécondation in vitro. Une distinction reconnue et rarement attribuée à un médecin Espagnol.

Ce prix lui est décerné pour l’ensemble de ses travaux et lui sera remis le 28 Janvier 2015, lors d’un gala à Paris.
Antonio Pellicer (Gandia, en Espagne – 1955) est le fondateur et dirigeant d’IVI, Institut Valencien de l’Infertilité, la première institution espagnole entièrement spécialisée dans la reproduction humaine. Depuis 2009, il est également chef du service d’obstétrique et de gynécologie de l’Hôpital Universitaire La Fe, à Valence (Espagne).
Il a dédié une très grande partie de sa carrière au sein de diverses organisations professionnelles telles que : la Fédération Internationale des Sociétés de Fertilité (IFFS), la Société Européenne de Reproduction Humaine et d’Embryologie (ESHRE) et la Société Américaine pour la Médecine de la Reproduction (ASRM).
Par ailleurs, il est membre de l’Académie royale de Médecine de Valence et Docteur honoris causa de l’Université Polytechnique de Valence. Il a reçu, le Prix Jaume I, décerné par le gouvernement espagnol.
Enfin, en tant que co-rédacteur en chef du journal Fertility & Sterility, il a réalisé une vingtaine de livres et publié des centaines d’articles dans des revues nationales et internationales scientifiques.

CONTACT AVEC LA PRESSE

  • Mar González
  • Javier Ybarra
  • Dori Argente
  • Lucía Renau
  • Email: [email protected]
  • Téléphone: (0034) 96 317 36 10
  • Calle Colón, 1 - 46004 (Valencia) - Espagne

DOSSIER DE PRESSE

Dernière mise à jour
Février 2019

Télécharger PDF

Haut de la pagearrow_drop_up