Plus le temps passe, plus votre réserve ovarienne diminue et plus il vous sera difficile d’obtenir une grossesse de manière naturelle
Pensez à faire évaluer votre fertilité pour pouvoir prendre les bonnes décisions qui changeront votre vie et vous aideront à planifier votre avenir et votre maternité. À ce jour, les examens les plus efficaces pour évaluer votre réserve ovarienne sont la prise de sang, qui permet de connaître votre taux d’hormone anti-müllerienne, et l’échographie par voie vaginal pour compter vos follicules antraux. Prenez rendez-vous dans la clinique IVI de votre choix pour réaliser ces examens. Par ailleurs, si vous avez entre 25 et 38 ans, nous vous offrons l’analyse de sang de dosage de l’hormone anti-müllerienne.
Congélation : tenir compte de votre âge
IVI a été le premier en Espagne à utiliser la congélation et, à ce titre, dispose de la plus grande réserve mondiale qui lui a permis d’étudier cette technique et d’en tirer d’importants enseignements. Procéder à une congélation de vos ovocytes avant 35 ans augmente de 40 % vos chances de succès pour une future grossesse. Le Dr Ana Cobo, directrice de l’Unité de cryobiologie d’IVI, nous explique pourquoi :
Consultez nos guides
Certains facteurs ont un impact sur la fertilité, raison pour laquelle il est très important de congeler ses ovocytes au plus tôt, nous vous indiquons ci-dessous les facteurs les plus communs.
Pour un avenir plus serein, pensez à anticiper
La fertilité de la femme est limitée dans le temps et diminue fortement à partir de 35 ans, et cela s’applique autant au nombre d’ovocytes qu’à leur qualité. À ce jour, nous n’avons pas la possibilité d’agir sur ce phénomène biologique.
Cela dit, qu’il s’agisse de raisons personnelles, sociales ou professionnelles, on constate aujourd’hui que les femmes reportent de plus en plus leur maternité, la congélation leur laissant ainsi l’occasion d’obtenir une grossesse plus tard.
En effet, si une femme décide de préserver ou de congeler ses ovocytes lorsque ceux-ci sont encore « jeunes », elle aura la possibilité, dès qu’elle souhaitera accéder à la maternité, d’utiliser ses ovocytes et bénéficiera ainsi du même capital de chances d’obtenir une grossesse que celui dont elle disposait au moment de la congélation.
Sollicitez un rendez-vous ou contactez-nous par téléphone et réalisez votre rêve de maternité.
Contactez-nous
IVI est une clinique spécialisée dans le domaine de la médecine de la reproduction, pour les cas les plus difficiles.