antonio_pelllicer

Antonio Pellicer

MD, PhD

Président IVI

Spécialité : Direction clinique, Médecine reproductive, Presidents

Professor of Obstetrics and Gynaecology

Clinique IVI Valencia, IVI ROMA
Formation:

Il a suivi des Études de Médecine auprès de l’Université de Valence, et a obtenu son Diplôme en 1978. Il a obtenu son Agrégation en 1980 dans la même université et s’est spécialisé en Gynécologie-obstétrique auprès de l’Hôpital Clinique de cette ville, et a suivi la sous-spécialité de Médecine de la Reproduction auprès de l’Université de Yale (USA), et auprès de l’Université de Mainz (Allemagne).

Activité médicale:

Le Professeur Pellicer a fondé l’Institut Valencien de l’Infertilité (IVI) en 1990, et son travail dans le domaine de la reproduction a mené à la création de cliniques IVI en Espagne aussi bien que dans le monde entier. Il est aussi Président de la Fondation IVI pour la Recherche de la Reproduction et Directeur de l’Equipe IVI.

Activité d'enseignement:

Il est Professeur Agrégé d’obstétrique et gynécologie à l’Université de Valence depuis 1999 et Doyen de la Faculté de Médecine et Odontologie de Valence depuis 2006. Il est Responsable du Service d’Obstétrique et Gynécologie de l’Hôpital Universitaire La Fe depuis 2009.

Compétences et prix:

Le professeur Pellicer s’est vu décerner plusieurs prix venant récompenser sa contribution à la santé reproductive, entre autres: l’American Society for Reproductive lui a décerné sept fois le prix Annual Meeting Prix Paper, XXV Society for Gynaecological lnvestigation President's Award en 2002, Prix Rey Jaime I dans la modalité de Médécine Clinique décerné par la Fundación Premios Rey Jaime I à Valence en 2004, Prix Imposición de la Medalla de Oro del Ilustre Colegio Oficial de Médicos de Valencia, à Valence en 2006, Prix LLAMA ROTARIA 2007: de CIENCIAS, à Valence en 2008 y Prix Fundación Lilly de Investigación Biomédica Clínica 2008 décerné par la Fundación Lilly à Madrid, en 2008. Il a été récemment nommé Doctor Honoris Causa par l’Université Politechnique de Valence à Gandia, Valence, en 2011.

Activité scientifique et recherche:

Le professeur Pellicer est membre du Comité exécutif de l’ESHRE (European Society of Human Reproduction and Embryology) et de l’International Federation of Fertility Societies. Il a présidé la Sociedad Española de Fertilidad de 1994 à1996. Il est actuellement membre de la Comisión Nacional de Reproducción Humana Asistida. Il a rédigé plus de 200 chapitres de libres et plus de 650 articles parus dans des revues espagnoles ou internationales, et a présenté plus de 400 conférences dans des congrès espagnols ou internationaux. Il co-dirige la revue Fertility & Sterility et fait partie de plusieurs conseils éditoriaux de plusieurs sociétés scientifiques.