jose-remohi

José Remohí

MD, PhD

Président IVI

Spécialité : Direction clinique, Médecine reproductive, Presidents

Professor of Obstetrics and Gynaecology

Clinique IVI Valencia
Formation:

Il a suivi des Études de Médecine auprès de l’Université de Valence, puis s’est spécialisé en Gynécologie-obstétrique auprès de l’Hôpital Clinique de cette ville et a suivi la sous-spécialité d’endocrinologie obstétrique reproductive auprès de l’Université d’Irvine, Californie (USA). Par ailleurs, il est médecin maternologue depuis 1984 et sexologue depuis 1986.

Activité médicale:

Le Professeur Remohí a fondé l’Institut Valencien d’Infertilité (IVI) en 1990 ensemble avec le Professeur Pellicer, et son travail dans le domaine de la reproduction a mené à la création de cliniques IVI en Espagne aussi bien que dans le monde entier.

Activité d'enseignement:

Actuellement, il est professeur agrégé d’obstétrique et gynécologie à l’Université de Valence, et directeur de Master en Chirurgie Endoscopique avancée de l’UV et Directeur de l’Institut Universitaire IVI.

Compétences et prix:

Le professeur Remohí s’est vu décerner plusieurs prix venant récompenser sa contribution à la santé reproductive, entre autres le Prix Ares-Serono Foundation en 1997, prix de la ASRM en 1995, 1999, 2001, 2008 et 2014 ; et prix de recherche de la SEF en 1987, 1996, 1998, 2000, 2002 et 2004. En outre, il a reçu plusieurs reconnaissances sociales, telles que le Prix Protagonistas Onda Cero pour le meilleur parcours scientifique en 2002, le Prix Investigación Economía 3 en 2004, la Médaille de la ville de Valence dans la catégorie or à IVI en reconnaissance de son travail novateur de recherche et enseignement en 2006, Prix Empresa Revelación del año décerné par le magazine Expansión en 2009, le Prix Revista Tendencias en 2015 et la récompense qui nomme IVI Ambassadeur Honoraire de la Marque Espagne en Science et Innovation en 2015, entre autres.

Activité scientifique et recherche:

Le professeur Remohí est Membre de la Sociedad Española de Fertilidad (SEF), de l’European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), de l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM), Président du Conseil Consultatif de l’Université Européenne de Valence et Membre du Conseil Consultatif de l’Université Européenne de Madrid, entre autres. Il a écrit 22 livres sur la médecine de la reproduction, dont 2 ont été traduits à l’anglais, un au portugais et un au chinois. Il a publié plus de 650 recherches dans des revues nationales et internationales, près de 385 chapitres de livres liés à la reproduction humaine, et a présenté plus de 600 conférences dans des congrès du monde entier. Actuellement, il occupe le 4ème rang sur la liste des meilleurs chercheurs d’Espagne dans la Catégorie d’Obstétrique et Gynécologie, d’après l’indice h, avec une valeur de 52. Il supervise d’ailleurs certaines revues de prestige telles que Human Reproduction, Journal of Assisted Reproduction and Genetics ou encore Cuadernos de Medicina Reproductiva, dont il fait partie du conseil éditorial, de même que pour la Revista de la Asociación Colombiana de Fertilidad, la Revista Ciencia Ginecológica et la Revista de Obstetricia y Ginecología de Postgrado.