La technologie la plus avancée de culture embryonnaire et l’intelligence artificielle s’unissent pour sélectionner l’embryon affichant le plus fort potentiel de reproduction et accroître ainsi vos chances de grossesse.
Les incubateurs dotés de la technologie time-lapse sont munis d’une caméra intégrée, ce qui permet de cultiver et de monitoriser les embryons en développement sans devoir les extraire. Ainsi, les embryons sont maintenus à tout moment dans un cadre optimal de développement, surveillés en permanence dès la fécondation et jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être transférés.
Avec IA EmbryoSelect, nous avons fait un pas de plus en avant, alliant la technologie time-lapse et l’intelligence artificielle. Nos propres bases de données et d’images nous ont permis de développer un outil entièrement personnalisé, qui analyse une quantité d’information encore plus grande et définit un ranking optimal de transfert pour chaque patiente.
Résultat : nous sommes capables d’identifier et de sélectionner l’embryon qui renferme le plus haut potentiel de reproduction, et donc d’augmenter les probabilités de parvenir à une grossesse et de la mener à bon terme.
Avec IA EmbryoSelect, nous associons le meilleur de la technologie dont nous disposons à l’expérience de nos embryologistes. Ceci se traduit par :




La combinaison d’incubateurs dotés de la technologie time-lapse et d’IA EmbryoSelect est synonyme de meilleurs résultats.
IVI, groupe pionnier en innovation
IVI a été le premier groupe à introduire la technologie time-lapse dans les cliniques et à générer une évidence scientifique dans la sélection embryonnaire, ce qui lui a permis d’obtenir la première naissance d’un bébé grâce à l’application de cette technique.
Plus de dix ans plus tard, à IVI, nous sommes toujours leaders en innovation. Notre expérience, alliée à l’une des plus grandes bases de données visant à entraîner et à valider des outils d’IA, a signifié un pas de plus dans le développement d’IA EmbryoSelect, technologie appliquée à la sélection embryonnaire qui débouche sur la proposition d’un ranking et aide à prioriser l’embryon affichant le plus fort potentiel de reproduction.
IA EmbryoSelect est une technologie d’intelligence artificielle qui a été entraînée par l’analyse de milliers d’images et de données d’embryons recueillies à l’aide de dispositifs time-lapse. Elle évalue de multiples variables relatives à vos embryons, analyse l’information les concernant et offre un classement de leur potentiel de reproduction. Les embryologistes disposent ainsi d’un outil qui leur permet d’affiner au mieux leur sélection, et donc d’accroître les probabilités de parvenir à une grossesse et d’accueillir un nouveau-né sain à la maison.
Oui. Les études menées par l’équipe d’IVI montrent qu’IA EmbryoSelect peut améliorer les taux de grossesse évolutive et de nouveau-né vivant à la maison. Sans oublier que dans les cas où la qualité des embryons est très similaire, l’IA peut offrir une meilleure précision des résultats, jusqu’à 18 %*.
*Bori et al., Fertility and Sterility 2025
Les embryologistes sont fondamentaux. L’IA est un outil supplémentaire qui vient compléter leur expérience car elle analyse un nombre d’images nettement plus élevé que ce que pourrait faire manuellement une personne. De plus, elle réduit la subjectivité et constitue une aide précieuse surtout lorsque les embryons affichent une qualité très similaire et que le choix se révèle difficile. En résumé, l’IA permet de réduire le nombre de tentatives nécessaires pour obtenir une grossesse et de prendre des décisions cliniques de manière plus précise.
Venez rencontrer l’expert de la reproduction assistée à Bordeaux Envie d’en savoir plus sur la FIV ? Rencontrez nos spécialistes de la fertilité à Bordeaux le 24 mai — c’est gratuit !
Réservez maintenant!