IVI met à la disposition de ses patients Perfect Match 360°, un système novateur garantissant l’attribution de la donneuse la plus appropriée selon des critères phénotypiques (l’ethnie, la couleur des yeux et des cheveux, la taille et la constitution, le groupe sanguin…), biométriques (étude de ressemblance faciale) et une analyse génétique complète (dépistage de plus de 600 maladies génétiques).
De nombreuses femmes qui font appel à un traitement de reproduction assistée avec don d’ovocytes nous font part de leur anxiété et préoccupation pour que leur bébé leur ressemble. Dans le but d’offrir plus de sécurité et confiance à nos patientes, IVI met à sa disposition la technologie Perfect Match 360°. Ce programme exclusif nous permet de garantir non seulement la compatibilité entre donneuse et patiente, mais aussi d’assurer la plus forte ressemblance physique et biométrique, grâce à l’utilisation de la dernière technologie de reconnaissance faciale.
Pendant le processus de recherche de la donneuse la plus appropriée, nous prenons en compte des caractéristiques physiques telles que l’ethnie, la couleur des yeux et des cheveux, la taille et la constitution. IVI dispose d’une des plus larges banques d’ovules au monde, ce qui nous permet de donner réponse à des patients phénotypiquement différents. En plus, nous prenons en considération d’autres facteurs tels que la compatibilité du Rh et le groupe sanguin.
Afin d’optimiser les possibilités de grossesse de nos patientes, IVI réalise le test de compatibilité génétique (TCG) sur toutes ses donneuses, un test permettant dépister la présence de gènes pouvant causer jusqu’à 600 maladies génétiques. Dans le cas d’utiliser du sperme de donneur, il sera également testé avec le TCG , afin d’éviter que le bébé soit atteint d’une de ses maladies. De même, dans le cas de couples hétérosexuels, l’homme peut réaliser le même test afin de le comparer à celui de la donneuse et vérifier qu’ils sont génétiquement compatibles.
IVI dispose d’IVI Biometric Scan, une technologie de pointe permettant de mesurer les distances biométriques des donneuses afin d’offrir aux patientes un choix personnalisé, non seulement dans les critères cliniques et phénotypiques comme c’est le cas actuel dans la plupart des centres de procréation assistée, mais aussi dans l’étude de la ressemblance faciale.
Biometric Scan se sert d’un logiciel basé sur un système de ressemblance faciale 3D reposant sur des algorithmes qui transforment une image du visage en une formule mathématique représentée par 12.000 points faciaux et les distances entre ceux-ci afin de déterminer le degré de ressemblance entre donneuse et patiente. Une fois les résultats obtenus, nous choisissons finalement la donneuse la plus ressemblante.