Cette technique intégralement développée par IVI est actuellement utilisée de manière exclusive dans nos centres d’excellence. Notre objectif est d’améliorer la capacité de réponse des ovaires à une stimulation et/ou retrouver la fonction ovarienne dans les cas où elle a disparu.
Un médicament stimulant la moelle osseuse est administré pour permettre aux cellules souche d’atteindre l’ovaire et de produire des facteurs de croissance qui vont contribuer à la récupération des follicules restés inactifs. De plus, cette technique se complète d’une injection de plasma enrichi en facteurs de croissance dans les ovaires.
Dans ce cas, le procédé est la somme de plusieurs mécanismes : l’action locale des facteurs de croissance libérés par les cellules souche dans les ovaires et l’injection directe des facteurs de croissance par voie transvaginale.
Ce traitement s’adresse aux patientes affichant une faible réserve ovarienne ou une insuffisance ovarienne primaire. Dans les cas de défaillance ovarienne, cette technique devrait être choisie en priorité.