27 avril 2015

Antonio Pellicer, prix Jacques Salat-Baroux de l’Académie de Médecine de France

Ce mercredi 28 janvier, le Professeur Antonio Pellicer, président d’IVI, a reçu le prix Jacques Salat-Baroux de l’Académie de Médecine de France, pendant un gala célébré dans les locaux de cette dernière. C’est une distinction très appréciée dans le domaine médical et qui est très rarement accordée à un spécialiste espagnol.

«Recevoir cette distinction est pour moi une très grande satisfaction, non seulement parce que cette institution est une référence en Europe, mais également car ce prix n’a été accordé qu’à quatre ou cinq personnalités médicales, dont l’une d’elles était Robert Edwards, père de Louise Brown (premier bébé-éprouvette), prix Nobel en 2010 et membre fondateur de l’Institut Universitaire d’IVI», commente le Prof. Pellicer.

Ce prix, en hommage à Jacques Salat-Baroux, pionnier français de la fécondation in vitro, a été remis au Prof. Pellicer pour son large parcours au service de différentes organisations professionnelles, telles que l’International Federation of Fertility Societies (IFFS), l’European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE) ou l’American Society of Reproductive Medicine (ASRM).

Un autre facteur dont a tenu compte le jury pour choisir le Prof. Pellicer pour ce prix a été sa longue production de recherches, composée de plus de 200 articles publiés dans des livres, et plus de 650 dans des revues médicales.

Sur la photo, de gauche à droite : Philippe Bouchard, académicien et professeur d’endocrinologie ; Prof. Georges David, académicien, spécialisé en biologie de la reproduction et fondateur de CECOS (centre d’études et de conservation des œufs et du sperme humains) ; le Doc. Daniela Galliano, épouse du Prof. Pellicer ; Frédéric Salat-Baroux, Conseiller d’État ; Bernadette Chirac, ex première dame de France, femme de Jacques Chirac (président français de 1995 à 2007) ; et le Prof. Antonio Pellicer.

Le Prof. Pellicer est agrégé en obstétrique et gynécologie, ancien doyen de la Faculté de Médecine de l’Université de Valence en Espagne, membre de l’Académie Royale de Médecine de Valence, Docteur Honoris Causa de l’Université Polytechnique de Valence, premier coéditeur médical européen de la revue américaine Fertility & Sterility et Prix Jaime I 2004. De plus, il a été considéré en 2008 comme l’un des scientifiques les plus prolifiques au monde par une étude bibliométrique publiée dans la revue Fertility & Sterility et diffusée par l’ancien Ministère de la Science espagnol.

Solicita información sin compromiso:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de la pagearrow_drop_up