L’histoire vraie d’Anne Marie nous arrive à la première personne. À 45 ans, sa vie a pris un tournant. Elle a décidé de concrétiser un souhait qu’elle nourrissait depuis longtemps : devenir mère. Aujourd’hui, elle est fière d’être la maman de deux magnifiques petits. Elle souhaite partager son histoire pour aider toutes les femmes qui, comme elle, aspirent à fonder leur propre famille.
Nous présentons sur le blog le témoignage émouvant de cette patiente d’IVI Barcelone, qui nous a confié son rêve le plus précieux.
Le désir de maternité
À 45 ans, après une vie tumultueuse et un divorce, je me suis retrouvée face à moi-même, mes choix et mes erreurs… La première évidence qui s’est imposée à moi a été ce désir de maternité que j’avais sans cesse remis, refoulé, parfois oublié…
Une visite chez le gynéco plus tard, le couperet est tombé : une réserve ovarienne très faible mais en adéquation avec mon âge. Mener une grossesse en France allait s’avérer quasiment impossible…
J’ai rencontré 2 spécialistes de la fertilité en France : le premier m’a dit de m’acheter une poupée, le deuxième de filer rapidement en Espagne.
IVI, « le début du droit au rêve »
IVI a été une révélation pour moi, le début du droit au rêve.
J’ai compris et accepté que la meilleure solution pour moi était le don d’embryon (car je suis célibataire) mais plus que d’avoir mes propres gènes dans un berceau, je voulais aimer, protéger, transmettre… être mère tout simplement.
Toute l’équipe d’IVI Barcelone a été formidable et après 3 mois de préparation, j’ai eu un transfert d’embryon le 31 mai 2021 j’avais eu 46 ans quelques mois avant.
Ma grossesse s’est très bien déroulée, mon gynécologue a été bienveillant et l’équipe d’IVI m’a suivie tout au long de mon parcours.
Ma Rose est née le 8 février 2022 en pleine santé, elle est magnifique ! Elle a le soleil de l’Espagne dans les yeux et cette joie de vivre qui jalonne les rues de Barcelone…
Le désir d’agrandir la famille
Neuf mois plus tard, j’ai fait le pari fou d’agrandir notre famille avec un nouveau don d’embryon des mêmes donneurs… transfert d’embryon positif ! Ce jour-là, toute l’équipe d’IVI nous a accueillies à bras ouvert et ma petite Rose a rencontré le Dr Gibert avec beaucoup d’émotions.
Finalement j’ai été 2 fois enceinte à 47 ans grâce à IVI. Zadig est né à terme. Il ressemble terriblement à sa sœur et se porte comme un charme.
Je suis quant à moi une jeune maman de 49 ans heureuse et épanouie.
Un jour, je leur raconterais, je leur dirais leur histoire, leur origine. Je veux que leur parcours , notre parcours soit une force pour eux.
J’ai confiance en la vie et en l’amour que je leur porte, je trouverais les mots.
IVI a changé ma vie pour toujours, je n’ai pas les mots pour dire à quel point je leur en suis reconnaissante… le Dr Gibert est notre fée
Grâce à eux, je suis enfin sur mon chemin.
Je pense aussi parfois aux donneurs, à leur générosité d’âme… car même si je ne les rencontrerai jamais, dans tout ce que j’aime chez mes enfants, il y a une part d’eux et je leur en suis éternellement reconnaissante.
Les commentaires sont fermés.