15 novembre 2021

Le 9th IVIRMA Congress rassemble les plus grands chercheurs dans le domaine de la PMA

Le 9th IVIRMA Congress rassemble les plus grands chercheurs dans le domaine de la PMA

Ce neuvième IVIRMA Congress aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 novembre. Considéré comme une référence dans le secteur de la PMA, il réunit à chacune de ses éditions les principaux experts du domaine de la reproduction.

Il se réunira pour la première fois par visioconférence en raison de la situation sanitaire. Ce format, à la fois plus simple et convivial, permet de garantir la sécurité des participants. Plus de 1 000 experts des cinq continents vont ainsi être réunis.

 

Sujets d’actualité dans la PMA

Cette nouvelle édition bisannuelle sera l’occasion de présenter les progrès réalisés en matière de PMA ainsi que les techniques les plus innovantes et les toutes dernières découvertes issues des récentes recherches. Parmi les principaux sujets qui seront abordés durant ces journées on retrouve les dernières nouveautés de ce secteur de la médecine qui ne cesse de se développer. Parmi celles-ci, le rôle des mitochondries dans le rajeunissement ovarien, le PTG-A non invasif permettant d’optimiser la sélection embryonnaire et la réactivation des ovaires seront des thèmes traités par des chercheurs de dimension et de renommée internationale comme le Dr Emre Seli (États-Unis), le Dr Dagan Wells (Royaume Uni) ou le Pr Antonio Pellicer (Espagne).

La recherche en médecine reproductive fait partie intégrante d’IVI, c’est pourquoi ce congrès s’ouvrira par une conférence destinée aux futurs spécialistes sur la façon de se lancer dans la recherche, donnée par le Dr Juan Antonio García Velasco, directeur scientifique d’IVI et de ce congrès, et le Dr Nicolás Garrido, directeur de la Fondation IVI.

 

Le 9e Congrès international IVIRMA en ligne

La neuvième édition de ce congrès organisé par IVIRMA Global se déroulera pour la première fois en ligne, l’objectif principal de ce format étant la sécurité des participants. Cette édition du congrès se tiendra du lundi 15 au vendredi 19 novembre, avec un accès par conséquent à distance, facile et plus pratique. Au-delà des habituelles conférences au cours desquelles les plus grands chercheurs dans le domaine de la PMA viendront présenter leurs dernières découvertes, cette édition propose une nouvelle approche. Plusieurs débats seront en effet organisés et dirigés par des experts autour des thèmes principaux qui façonnent le futur de la médecine reproductive. Par ailleurs, autre nouveauté du congrès, des ateliers seront organisés à l’intention des autres professionnels de santé indispensables en médecine reproductive que sont les spécialistes de l’embryologie, les médecins généralistes ou les psychologues spécialisés dans l’infertilité et la PMA.

À propos du 9e congrès international IVIRMA

IVI organise le 9e Congrès international IVIRMA sur la PMA, du lundi 15 au vendredi 19 novembre 2021.Ce congrès rassemble les plus grands chercheurs du monde spécialisés dans ce domaine. Les progrès obtenus dans le domaine de la PMA, les techniques les plus innovantes mais aussi les résultats des dernière recherches seront présentés au cours de cet événement. Par ailleurs, ce congrès constitue également un lieu de rencontre et de partage des meilleures pratiques qui permettront d’améliorer jour après jour les résultats obtenus dans ce domaine. Ce congrès, dont la neuvième édition sera organisée en ligne, rassemble tous les deux ans plus de 1 000 spécialistes issus de 65 pays.

À propos d’IVIRMA Global

IVI a été fondé en 1990. C’est le premier institut médical espagnol entièrement consacré à la reproduction humaine. Depuis cette date, il a contribué à la naissance de 250 000 enfants nés grâce à l’application des technologies les plus innovantes. Début 2017, IVI a fusionné avec RMA devenant ainsi le plus grand groupe spécialisé en procréation médicalement assistée au monde. Il rassemble à ce jour près de 80 cliniques et 7 centres de recherche, répartis dans 9 pays, et est le leader de la médecine reproductive.

CONTACT AVEC LA PRESSE

  • Dori Argente
  • Lucía Renau
  • Ricardo Pedrós
  • Email: prensa@ivi.es
  • Téléphone: (0034) 96 317 36 10
  • Calle Colón, 1 - 46004 (Valencia) - Espagne

DOSSIER DE PRESSE

Dernière mise à jour
Février 2020

Télécharger PDF

Haut de la pagearrow_drop_up