Célébration en vue à IVI : cela fait 35 ans que nous aidons des milliers de patient.e.s dans leur projet de fonder une famille, que nous les accompagnons à chaque étape et que nous leur offrons notre soutien et notre confiance.
35 ans d’engagement envers la science et l’innovation, mais surtout envers nos patientes. C’est pourquoi nous avons voulu marquer le coup aux côtés de notre plus grande réussite : ceux et celles qui sont né.e.s grâce aux traitements réalisés dans nos cliniques.
Des progrès qui améliorent les taux de réussite
À IVI, nous avons toujours misé sur l’innovation comme moteur des progrès de la médecine reproductive. Notre engagement envers l’excellence trouve par exemple son reflet dans l’introduction de la technologie Time-Lapse. Celle-ci nous permet d’observer le développement embryonnaire en temps réel. Elle améliore la précision dans la sélection embryonnaire afin d’accroître les probabilités de réussite.
Offrir à nos patientes les techniques les plus avancées a été, dès le début, l’une des pierres angulaires qui a consolidé IVI au rang de leader de la médecine reproductive.
Par ailleurs, nous avons été pionniers en introduisant en Europe la vitrification des ovules. Cette technique a transformé la préservation de la fertilité et a contribué une fois encore à l’avancée de la reproduction assistée.
Rajeunissement ovarien : l’innovation source de résultats
Les femmes qui repoussent la maternité pour des raisons personnelles ou professionnelles sont de plus en plus nombreuses. Or la réalité biologique ne coïncide pas toujours avec la réalité sociale et économique.
Le rajeunissement ovarien se centre sur l’activation des follicules ovariens préalablement inactifs pour favoriser le développement d’ovocytes viables. À IVI, nous sommes pionniers dans la recherche et l’application clinique de ces techniques, en particulier chez les patientes qui présentent une faible réserve ovarienne ou un mauvais pronostic.
Au-delà de la science : des histoires émouvantes
À l’occasion de ce 35ème anniversaire, nous avons voulu contacter les familles qui, il y a des années, ont frappé à la porte d’IVI en quête d’une opportunité de devenir mères et pères. Aujourd’hui, ce sont leurs enfants qui partagent avec nous leurs meilleurs souvenirs d’enfance, leurs rêves accomplis et leurs motivations pour l’avenir.
Nous avons parlé avec Gadea, une jeune fille de 18 ans qui, après avoir obtenu son Bac international avec mention, ne sait pas encore très bien comment aborder son avenir professionnel. En revanche, elle sait qu’elle aimerait voyager et peut-être avoir un travail à l’international. « Je me vois faire quelque chose à l’étranger, vivre dans un autre pays ». Cela, avoue-t-elle, inquiète un peu sa mère. « Elle a peur de me laisser partir vivre loin de chez nous. »
Lorsqu’elle imagine sa vie dans 10 ans, Gadea déclare clairement : « Je veux faire quelque chose qui me plaise et qui me rende heureuse. » Elle nous dit aussi qu’elle se sent fière de ses valeurs. « J’essaie de rester fidèle à mes convictions et de prendre soin des personnes qui m’entourent. »
À plus long terme, dans 30 ans, elle s’imagine avoir formé une famille, si possible avec 3 enfants et un mariage heureux.
Si elle devait choisir un moment heureux de son enfance, elle n’a aucun doute : les étés passés en Cantabrie avec sa grand-mère. Une tradition qui se reproduit d’une année sur l’autre et qu’elle chérit tout spécialement.
« Ma plus grande réussite, c’est toi »
En parlant de sa mère, elle souligne immédiatement ce qu’elle admire chez elle. « Pour moi, sa principale réussite est d’être arrivée là où elle est maintenant, de rester un pilier pour sa famille sans renoncer à sa propre personnalité. Et aussi de n’avoir jamais cessé d’avoir des aspirations qui, avant tout, en font une belle personne »
Lorsqu’on lui demande ce qui, à son avis, a été la plus grande réussite de ses parents, elle reste quelques instants en silence. Elle réfléchit mais ne trouve pas de réponse claire. À ce moment-là, nous lui montrons une vidéo où sa mère, émue, partage ce qui a été pour elle sa plus grande réussite : « Je veux que tu saches que ma plus grande réussite, c’est toi ».
Voyant sa mère et entendant ses paroles, Gadea se laisse gagner par l’émotion. Et alors elle comprend l’importance qu’a eue son arrivée pour sa famille.
Une histoire qui naît à IVI : enfance, souvenir et avenir
Il s’appelle Ion et il est né car sa mère, Carmen, a été patiente d’IVI Madrid. Lorsque l’on demande à Ion quelles sont ses plus grandes réussites, il ne doute pas un instant : « Je me rappelle quand j’ai appris les tables de multiplication en une semaine, parce que j’avais changé d’école et tous mes camarades de classe les savaient déjà », un défi dont il affirme se souvenir avec fierté.
Il garde aussi le tendre souvenir des expériences en famille, comme la tradition de passer l’été à Santa Pola, entre la plage et les promenades sur le port. Les Noëls où toute la famille se réunissait et attendait, surtout, l’arrivée des Rois Mages. Mais quand on lui demande quelle est la plus grande réussite de sa mère, sa réponse nous surprend : « C’est quand ma mère a réussi à m’avoir grâce à IVI ». Toute l’équipe était émue de cette réponse et nous a rappelé pourquoi notre plus grande réussite, c’est de vous aider à devenir maman.
À IVI, nous pouvons vous aider
Grâce aux progrès scientifiques développés par IVI, aujourd’hui de nombreuses femmes et de nombreux couples ayant des problèmes de fertilité peuvent former une famille. Vous pouvez nous contacter à travers le formulaire de prise de rendez-vous. Notre équipe vous conseillera au sujet des options les plus adaptées à votre situation.
Les commentaires sont fermés.