Infos ou rendez-vous

La communauté de Madrid décerne à IVI le label « Madrid Excelente »

092617_20aniversario IVI Madrid

 

Le centre de reproduction assistée IVI Madrid a reçu le 31 janvier 2018 le label « Madrid Excelente ». Cette distinction, décernée par la communauté de Madrid, récompense les entreprises locales qui ont atteint l’excellence, concernant tant leur gestion que la confiance que leur accordent leurs clients. La remise du prix s’est déroulée lors d’une réception organisée entre les murs du centre de fertilité de la capitale espagnole en présence des docteurs Antonio Requena et Juan Antonio García-Velasco, directeurs de la clinique IVI Madrid, sous le patronage de madame Irene Navarro, directrice générale de la fondation « Madrid pour l’Excellence ». Cette récompense s’étend à toutes les cliniques appartenant à IVI Madrid, Madrid – Alcorcón, Madrid – Aravaca, Salamanque et Valladolid.

 

IVI Madrid récompensé par la fondation « Madrid pour l’Excellence »

La communauté de Madrid a décerné le 31 janvier 2018 le label « Madrid Excelente » au centre de fertilité IVI Madrid. Lors de la remise du prix, madame Irene Navarro, directrice générale de la fondation « Madrid pour l’Excellence », a félicité IVI Madrid, « un centre de référence pour l’étude et le traitement de l’infertilité qui, au-delà de son excellent travail pour aider les gens à fonder une famille, mise clairement sur la recherche, l’amélioration et la mise en œuvre des techniques utilisées dans les traitements de procréation assistée. » En recevant cette distinction, le docteur Antonio Requena a réaffirmé l’engagement d’IVI Madrid et de ses équipes dans une quête de l’excellence, tant au niveau de la qualité du service offert aux patients que de l’amélioration continuelle des processus internes. Il voit dans cette récompense l’aboutissement d’un travail de recherche toujours plus pointu, qui permet à IVI Madrid d’enregistrer des taux de grossesse parmi les plus élevés dans le domaine de la PMA.

 

Qu’est-ce que le label « Madrid Excelente » ?

Délivré par le gouvernement local, le label « Madrid Excelente » reconnaît l’excellence dans la gestion des entreprises et des institutions installées dans la communauté de Madrid, qui s’engagent en faveur de l’innovation, de la responsabilité sociétale ou encore de la satisfaction des clients. La fondation analyse la qualité globale de la gestion de l’entreprise et sa contribution active au développement économique et social de la région.

Actuellement, 350 entreprises environ bénéficient du label « Madrid Excelente ». Parmi elles, 73 % sont des PME, 16 % sont des grandes entreprises et 11 % sont des organisations publiques, des ONG, des associations ou des collectifs professionnels.

 

Les conditions d’obtention du label « Madrid Excelente »

Le label « Madrid Excelente » est la reconnaissance officielle de la communauté de Madrid, certifiant la qualité et l’excellence dans la gestion des affaires des entreprises implantées sur son territoire.

Pour obtenir le label « Madrid Excelente », l’entreprise doit avoir un bureau commercial ou productif dans la communauté de Madrid. Elle doit en outre justifier de trois ans d’existence et faire preuve de bons résultats, ainsi que d’une philosophie orientée vers la qualité totale dans toutes ses actions.

La licence d’utilisation du label « Madrid Excelente » est accordée pour une durée renouvelable de trois ans. Année après année, l’organisme qui a reçu la distinction doit démontrer l’amélioration continue de sa gestion.

 

Pourquoi IVI est récompensé ?

En attribuant le label « Madrid Excelente » au centre IVI de Madrid, la communauté de Madrid récompense l’une des plus importantes cliniques de procréation médicalement assistée et de traitement de l’infertilité, en Espagne, mais aussi en Europe et dans le monde. Depuis son inauguration en 1997, le centre de l’Institut Valencien d’Infertilité de Madrid a contribué à la naissance de plus de 20 000 bébés, en prenant en charge des patientes dont la moyenne d’âge s’élève à 37,6 ans.

La fondation « Madrid pour l’Excellence » salue par ailleurs l’implication de la clinique madrilène dans les traitements de procréation assistée en direction des patients atteints de cancer. Pour rappel, un programme de préservation de la fertilité permet de bénéficier de protocoles de PMA sans l’intervention d’un donneur, une fois que la maladie a été surmontée.

 

L’Institut Valencien d’Infertilité (IVI) en Espagne

L’Institut Valencien d’Infertilité de Madrid, à travers ses cliniques affiliées Madrid – Alcorcón, Madrid – Aravaca, Valladolid et Salamanque, associe à sa récompense tous les centres de fertilité IVI répartis sur le territoire espagnol, tels que ceux de La Corogne, Albacete, Alicante, Almería, Barcelone, Benalmádena, Bilbao, Burgos, Carthagène, Castellón, Elche, Gandía, Gérone, Las Palmas, Lleida, Málaga, Majorque, Murcie, Pampelune, Saint-Sébastien, Santander, Séville, Tenerife, Valence, Vigo et Saragosse.

Cofondé en 1990 par les professeurs Antonio Pellicer et José Remohí, l’Institut Valencien d’Infertilité est la première institution médicale en Espagne entièrement dédiée aux traitements de reproduction médicalement assistée.

 

Les domaines d’excellence de l’Institut Valencien d’Infertilité

Depuis sa création, l’Institut Valencien d’Infertilité (IVI) propose à ses patients une large gamme de traitements associant les meilleures techniques de procréation médicalement assistée et la gestion du plus grand programme de don d’ovocytes et de sperme, pour que leur rêve d’être parent devienne une réalité.

Au-delà des traitements tels que la fécondation in vitro (FIV), l’insémination artificielle (IA) et le don d’ovocytes, les cliniques de l’Institut Valencien d’Infertilité, équipées de la dernière technologie, mettent en œuvre toutes sortes de techniques de pointe. À commencer par la FIV Plus, qui inclut à la fois le protocole de la fécondation in vitro et celui du PGS (Preimplantation Genetic Screening). Cette méthode d’analyse des embryons permet la sélection la plus optimale possible, en vue d’augmenter les chances de grossesse.

Leader dans les traitements de cryopréservation des ovocytes, IVI permet aux femmes de préserver leur fertilité, afin de différer dans les meilleures conditions le moment de la maternité.

 

IVI : des résultats cliniques fondés sur 28 ans d’expérience

Sur dix couples qui ont fait confiance à l’Institut Valencien d’Infertilité (IVI), neuf ont atteint leur objectif grâce à des techniques et traitements novateurs, comme l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) ou l’EmbryoScope®, mis au point ou utilisés activement par les centres IVI.

Fort de 28 ans d’expérience en médecine de la reproduction, IVI enregistre les meilleurs taux de grossesse par patiente. Soit 54 % lors des traitements avec les propres ovocytes de la patiente et plus de 70 % lors des traitements avec don d’ovocytes. Ce taux dépasse 97 % au bout de trois tentatives.

L’Institut Valencien d’Infertilité fait partie des groupes comptant le plus grand nombre de publications scientifiques et le plus grand nombre de prix remportés à l’échelle mondiale.

Dont 7 prix décernés par l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM), un prix décerné par la Society for Gynecologic Investigation et le prestigieux Ares Serono Research Award.

 

L’Institut Valencien d’Infertilité (IVI) dans le monde

Après la fusion en 2017 de l’Institut Valencien d’Infertilité (IVI) avec le centre Reproductive Medicine Associates of New Jersey (RMANJ), le groupe IVI-RMA Global compte à ce jour plus de 70 cliniques de fertilité à travers le monde. Présente aux États-Unis, en Argentine, au Brésil, au Chili, aux Émirats arabes unis, en Inde, en Italie, au Mexique, à Oman, au Panama, au Portugal et au Royaume-Uni, l’équipe d’IVI-RMA Global, composée de 2 000 collaborateurs, dont 300 chercheurs, 200 gynécologues et biologistes, a contribué à la naissance de plus de 160 000 bébés.

Nouvelle référence mondiale dans le secteur de la médecine reproductive, IVI-RMA Global partage également ses expériences et ses connaissances au sein du groupe Nova IVI Fertility, fruit de l’alliance d’IVI avec les cliniques Nova en Inde.

Vous désirez engager un traitement de procréation médicalement assistée à l’Institut Valencien d’Infertilité ? Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le don d’ovocytes, les méthodes de préservation de la fertilité ou les techniques de la micro-injection spermatique (ICSI) et de l’Embryoscope ? Posez-nous vos questions sans engagement. Un spécialiste vous contactera.

N’hésitez pas à solliciter un rendez-vous dans n’importe laquelle des cliniques IVI en remplissant notre formulaire dédié ou en appelant notre équipe au 08 00 941 042 (appel gratuit depuis la France) ou au +34 960 451 185. Ici, pas de liste d’attente, quel que soit le traitement. Les cliniques IVI disposent de la plus grande banque d’ovocytes au monde. L’Institut Valencien d’Infertilité vous propose un programme personnalisé dans votre langue d’origine, par le biais d’un tuteur, qui vous accompagnera tout au long de votre traitement.