8 septembre 2017

L’EmbryoScope, un outil précieux dans le cadre d’une PMA

IVI

Depuis notre création, nous travaillons toujours avec les techniques et les traitements les plus innovants, afin d’offrir les meilleurs résultats.

L’une des techniques d’avant-garde que nous utilisons et que nous recommandons à nos patients est l’EmbryoScope.

L’EmbryoScope : qu’est-ce que c’est ?

C’est un incubateur de pointe qui fournit un enregistrement d’images et de vidéos de l’embryon, minute par minute, une fois la FIV classique ou ICSI réalisée, jusqu’au moment du transfert dans l’utérus de la femme. Cette technologie permet d’observer les embryons jour après jour, durant 3 à 5 jours, sans qu’il soit nécessaire de les sortir de l’incubateur et en évitant ainsi de trop les manipuler. Les embryons peuvent ainsi être classés selon leur morphologie et leur capacité à se diviser avant d’être transféres. Cette technique contribue à améliorer les chances de succès du développement des embryons.

Un peu d’histoire…

Saviez-vous qu’IVI a contribué au développement de l’EmbryoScope ?

En effet, nous avons développé un modèle mathématique démontrant qu’il existe des durées optimales de division et de changement morphologique, ce qui augmentait les chances d’implantation. Nous avons été aussi la première clinique au monde à introduire l’EmbryoScope dans les traitements de procréation médicalement assistée et donc la première à obtenir la naissance d’un bébé sélectionné via cette technique. Nous sommes également créateur et partenaire de UNISENSE et LD Pensions de Unisense Fertilitech, l’entreprise qui fabrique et développe l’EmbryoScope, raison pour laquelle toute amélioration incorporée à l’EmbryoScope est introduite en priorité et en exclusivité dans nos cliniques.

Quels sont ses avantages ?

On peut recourir à l’utilisation de l’EmbryoScope chez n’importe quel type de patiente qui suit un traitement de procréation assistée. Il faut tout de même noter que les probabilités d’amélioration des résultats sont supérieures lorsqu’on parvient à obtenir un plus grand nombre d’embryons puisque les possibilités de sélection sont plus élevées. Les chances de grossesse augmentent de 19% lorsque l’EmbryoScope est intégré dans le traitement.

Cette technique offre des réels avantages par rapports aux incubateurs traditionnels :

  • Il améliore les conditions de culture des embryons ;
  • Chaque embryon dispose d’un récipient individuel, il ne partage pas donc le milieu de culture avec les autres ;
  • L’enregistrement continu du développement embryonnaire permet de déterminer les rythmes de division cellulaire et de cette manière sélectionner les meilleurs embryons, ceux qui ont le plus de chances d’être implantés et ainsi obtenir de meilleurs taux de grossesse ;
  • Il améliore les conditions de culture et réduit la manipulation de l’embryon en offrant la possibilité de décrire les caractéristiques morphologiques sans avoir à sortir les embryons des conditions optimales de gaz et de température de l’incubateur. Par conséquent l’embryon est soumis à un stress environnemental moindre et développera de plus grandes compétences. Les taux de gestation obtenus seront ainsi plus élevés.

Notre success-story 

En tant que pionnier dans l’utilisation de cette technique révolutionnaire, nous avons été le premier à obtenir la naissance du premier bébé au monde, conçu avec l’aide de la sélection embryonnaire de EmbryoScope. Juan est né en juin 2010, il a aujourd’hui 6 ans et apporte le plus grand bonheur à ses parents Ana et David. Ils ont commencé par trois traitements d’insémination artificielle qui ont tous échoué, ils ont ensuite tenté une fécondation In Vitro qui a également échoué. Au deuxième essai, avec l’aide de l’EmbryoScope Juan est né, et quelques années plus tard – Samuel, grâce à leurs embryons vitrifiés. Nous vous proposons de découvrir le témoignage et l’expérience chez IVI de ces parents qui après des moments difficiles ont su garder l’espoir et ont pu réaliser leur rêve – de créer une famille : https://www.youtube.com/watch?v=6txu4OIMTCA&t=21s

Nous sommes aujourd’hui fiers d’avoir participé au développement et de proposer à nos patients cette technologie de pointe, car elle nous aide à augmenter les chances de nombreuses personnes de devenir parents.

Solicita información sin compromiso:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de la pagearrow_drop_up