10 novembre 2021

9th IVIRMA Congress: le grand évènement international consacré à la procréation assistée

IVIRMA Congress
Par le Comité de rédaction Blog IVI

Le 9th IVIRMA Congress, organisé par IVIRMA Global aura lieu du 15 au 19 novembre, pour la première fois en visioconférence en raison de la situation sanitaire. Ce congrés est considéré comme une référence dans le secteur de la PMA. Il convoque à chacune de ses éditions les principaux spécialistes du domaine de la reproduction. Plus de 1 000 experts vont ainsi se réunir de façon virtuelle dans un format plus simple et convivial.

 

IVIRMA Congress : un référent de la médecine reproductive

Cette nouvelle édition bisannuelle sera l’occasion de présenter les progrès réalisés en matière de PMA. De même, on parlera des techniques les plus innovantes et les toutes dernières découvertes issues des récentes recherches. Le rôle des mitochondries dans le rajeunissement ovarien, le PTG-A non invasif permettant d’optimiser la sélection embryonnaire et la réactivation des ovaires seront des thèmes traités dans leur discours d’ouverture par des chercheurs de dimension et de renommée internationale comme le Dr Emre Seli (États-Unis), le Dr Dagan Wells (Royaume Uni) ou le Professeur Antonio Pellicer (Espagne). Vous pouvez consulter ici le programme complet des conférences et séances prévues.

La recherche en médecine reproductive est l’un des piliers d’IVI. C’est pourquoi ce congrès s’ouvrira par une conférence pour les futurs spécialistes sur la façon de se lancer dans la recherche, donnée par le Dr Juan Antonio García Velasco, directeur scientifique d’IVI et de ce congrès, et le Dr Nicolás Garrido, directeur de la Fondation IVI.

Un congrès plus participatif

Pendant ces cinq journées de travail on retrouvera les dernières nouveautés de la médecine réproductive. Il s’agit là d’un secteur qui ne cesse de se développer. On ira au-delà des habituelles conférences au cours desquelles les plus grands chercheurs dans le domaine de la PMA viendront présenter leurs dernières découvertes. Cette édition propose une nouvelle approche. Le format online permettra une plus grande interactivité, possible grâce aux expert debates et aux workshops prévus.

Lors des débats, deux experts discuteront en apportant des différents points de vue experts autour des thèmes principaux qui façonnent le futur de la médecine reproductive. Cela enrichira l’échange de connaissances. Par ailleurs des ateliers se dirigent aux autres professionnels de santé indispensables en médecine reproductive que sont les psychologues, les médecins généralistes ou les génétistes spécialisés dans l’infertilité et la PMA.

 

Antérieures éditions

IVI rassemblera du lundi 15 au vendredi 19 novembre 2021 plus de 1.000 experts venus de 65 pays. Or, les 8 éditions préalables de notre congrès ont eu lieu dans des différentes villes. Voici le dernier congrès, célébré à Mallorca :

On n’est qu’à quelques jours pour le début de ce grand évènement. Nous vous informerons de tout ce qui se produise toujours avec le but d’aider nos patients à réaliser leur rêve.

Demandez plus d'informations sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de la pagearrow_drop_up