5 août 2015

Comment vivre une grossesse sereinement pendant l’été?

Comment vivre une grossesse sereinement pendant l’été?

L’été arrive, et avec lui, la chaleur étouffante qui nous empêche parfois de sortir… Si vous êtes enceinte, il se peut qu’il vous semble presque utopique de passer la porte de votre maison pour vous plonger dans cet «environnement infernal» qui a envahi votre ville, mais voici une vision beaucoup plus positive de la grossesse en été.

Temps de repos

Bien qu’il s’agisse d’une période chaude, dépassant les 30 degrés, elle peut être éprouvante pour toute personne, indépendamment de la grossesse.
La meilleure façon de l’affronter est en buvant un rafraîchissement, couchée dans un hamac, à l’abri du soleil. Profitez-en ! Une fois que le bébé sera né, ces moments de repos seront très précieux pour vous et votre partenaire.

Des vêtements confortables

S’habiller en été, c’est vraiment facile. Bien loin de devoir associer du mieux que vous pouvez les mille couches nécessaires pour vous tenir chaud en hiver, c’est la période idéale pour porter une robe légère, en tissu naturel, tel que le lin ou le coton. Vous économiserez de l’argent, éviterez les casse-tête, et gagnerez en confort.

Non à l’«Opération Bikini»

La grossesse vous libère de l’objectif d’une silhouette parfaite qui envahit l’esprit des femmes avant l’été, et même dès le mois de février. Votre petit ventre est l’excuse idéale pour justifier ces kilos supplémentaires, auxquels vous pourrez ajouter toutes ces glaces dont vous pourrez profiter sans remords, toujours, bien sûr, sans atteindre la limite recommandée.

Comme un poisson dans l’eau!

La natation est un sport particulièrement recommandé aux femmes enceintes. En effet, l’eau permet de détendre les muscles et les articulations. Cet exercice, combiné à une promenade nocturne, vous aidera à aborder l’accouchement en pleine forme, et avec un bronzage qui fera des jalouses.

Les bonnes habitudes

L’été est le moment idéal pour manger des salades, des fruits et des légumes, des aliments très sains pendant la grossesse, qui en hiver, ne font pas particulièrement envie. N’oubliez pas le poisson, le lait et l’eau en grande quantité, des compléments indispensables au cours de ces 9 mois.

Vous voyez, être enceinte en été présente de nombreux avantages. Vous avez des idées pour compléter?

Demandez plus d'informations sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de la pagearrow_drop_up