Avec l’ouverture de sa nouvelle clinique à Lake Mary, dans le nord d’Orlando, IVI-RMA Global, leader mondial de la procréation médicalement assistée (PMA), poursuit son expansion en Amérique, le long de la côte est des États-Unis.
Installée dans le centre de la Floride, la clinique RMA-FL (Reproductive Medicine Associates of Florida) profite d’une proximité stratégique avec de grandes métropoles telles que Jacksonville, Miami, Tampa, Fort Lauderdale ou Tallahassee. Cet établissement expert dans les traitements de fertilité ouvre ses portes au cœur d’un état totalisant 21 millions d’habitants et plus de 115 millions de touristes annuels.
Né au début de l’année 2017 de la fusion de l’espagnol IVI (Institut Valencien d’Infertilité) et de l’américain RMANJ (Reproductive Medicine Associates of New Jersey), IVI-RMA Global compte désormais plus de 70 cliniques réparties dans 13 pays, faisant de lui le groupe consacré aux traitements de reproduction médicalement assistée le plus étendu de la planète.
L’ouverture d’un nouveau centre IVI-RMA Global en Floride
Après s’être implanté dans plusieurs villes d’Amérique latine, IVI poursuit son expansion vers les États-Unis à travers sa société IVI-RMA Global. C’est ainsi que le groupe expert dans la procréation médicalement assistée (PMA) reçoit ses patients au nord d’Orlando, dans son centre américain récemment érigé : le Reproductive Medicine Associates of Florida (RMA-FL). Nouvelle référence sur la côte est américaine dans le domaine de la reproduction assistée, la clinique, située au 400 Colonial Center Parkway à Lake Mary, prend pied au cœur de la Floride, à proximité des grands centres urbains de Miami, Tallahassee, Tampa, Jacksonville et de leurs zones métropolitaines. Touchant de ce fait une population de près de 21 millions d’habitants et un nombre de touristes en constante progression, avoisinant les 115 millions en 2017. Les patients de l’établissement RMA-FL bénéficient de traitements de reproduction médicalement assistée de pointe et des résultats des recherches menées par le réseau mondial de cliniques de fertilité d’IVI-RMA Global.
RMA-FL : nouveau membre du réseau international de centres de fertilité IVI-RMA Global
Depuis novembre 2017, le RMA-FL (Reproductive Medicine Associates of Florida) d’Orlando a rejoint le réseau international de centres de fertilité IVI-RMA Global.
À sa tête, le docteur George Patounakis, chercheur scientifique formé aux National Institutes of Health de Bethesda et professeur adjoint d’obstétrique et de gynécologie à l’Université de Floride centrale, vient consolider l’équipe internationale d’IVI-RMA Global et reçoit les fonctions de médecin en chef (Chief Medical Officer).
Naissance d’un leader mondial dans le domaine de la procréation médicalement assistée
Révélée au début de l’année passée, la fusion de l’Institut Valencien de l’Infertilité (IVI) avec le centre RMANJ (Reproductive Medicine Associates of New Jersey) a donné naissance à IVI-RMA Global, le groupe de procréation assistée le plus grand du globe. Lors d’une conférence de presse, les professeurs José Remohí et Antonio Pellicer, présidents de l’Institut Valencien de l’Infertilité (IVI), accompagnés des professeurs Paul A. Bergh, Richard T. Scott et Michael R. Drews, présidents de RMANJ, ont rendu publique leur intention de poursuivre leur expansion aux États-Unis. Le nouveau groupe devrait atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros environ.
IVI-RMA Global : la fusion des savoir-faire et le partage d’une éthique commune
« Cette union nous permet de renforcer notre champ d’investigation, le pilier fondamental de IVI depuis sa création, qui nous a permis d’atteindre des taux de succès élevés, appréciés par nos patients », a expliqué le professeur José Remohí. Rejoint sur ce point par le professeur Pellicer, qui a déclaré après la fusion avec Reproductive Medicine Associates of New Jersey, l’une des principales institutions en médecine de la reproduction des États-Unis : « la clé de cette démarche est de travailler avec RMANJ, qui partage les mêmes valeurs et intérêts en matière de médecine, de sciences et d’affaires. Cela nous permettra de tirer pleinement parti de l’expertise, de l’expérience et des éléments propres à nos deux entreprises, pour le bénéfice de nos patients et de nos employés ».
IVI-RMA Global : les objectifs dans un avenir proche
Continuer à se développer à travers les USA et conserver une position d’acteur phare dans les domaines de la recherche scientifique et des connaissances fondamentales : tels sont les buts à court terme et à moyen terme des deux parties. L’objectif premier de cette fusion étant de mutualiser les acquis et les techniques dans chaque phase des différents traitements de procréation médicalement assistée, qu’il s’agisse de pratiques cliniques ou de technologies de pointe.
Le Dr Richard Scott, cofondateur de Reproductive Medicine Associates of New Jersey, ajoute qu’« en tant qu’entité mondiale unique, il n’existe aucune limite géographique ou autre à notre engagement à fournir des solutions de fertilité basées sur des preuves scientifiques, afin d’offrir les meilleures chances de succès dans les plus courts délais. L’année dernière, des patients de plus de 30 états des États-Unis et de 40 autres pays sont venus à nous en quête d’espoir. Avec IVI, nous pouvons chercher de nouveaux marchés et apporter de l’espoir à tous les patients qui ont des problèmes d’infertilité. »
Le groupe IVI aux États-Unis
Aux États-Unis, les cliniques IVI-RMA Global reçoivent des patients de 40 pays et de 30 états. En rejoignant le réseau planétaire d’IVI-RMA Global, le centre de fertilité d’Orlando partage les protocoles de traitement et les technologies d’IVI les plus avancés. Les patients peuvent dès lors avoir accès à l’un des programmes de fécondation in vitro (FIV) les plus importants et les plus efficaces d’Amérique du Nord. Grâce à son expertise scientifique, allant du dépistage complet des chromosomes au transfert d’embryon unique (SET), le groupe IVI-RMA Global enregistre un taux de réussite supérieur de 20 % à la moyenne nationale, selon des données annuelles récemment publiées par la Society for Assisted Reproductive Technology (SART).
La trajectoire du Groupe IVI (Institut Valencien de l’Infertilité)
Cofondé en 1990 par les professeurs Antonio Pellicer et José Remohí, l’Institut Valencien de l’Infertilité est la première institution médicale en Espagne entièrement dédiée à la reproduction humaine assistée.
Avant la fusion, le groupe IVI a accueilli plus de 60 000 patients dans ses 60 cliniques présentes à travers 12 pays. Insémination artificielle, fécondation in vitro (FIV), injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), don d’ovocytes, diagnostic génétique préimplantatoire (DGP) et cryoconservation d’ovocytes sont quelques-uns des traitements dispensés dans les centres IVI.
IVI est l’un des groupes de reproduction assistée qui obtient les taux de grossesse les plus satisfaisants. En effet, 9 couples sur 10 ayant consulté les spécialistes de l’Institut Valencien de l’Infertilité pour des problèmes de stérilité atteignent leur objectif : devenir parents.
À propos de RMANJ
Avec une augmentation de près de 70 % du nombre de ses patients au cours des cinq dernières années dans ses cliniques implantées aux États-Unis, le centre Reproductive Medicine Associates of New Jersey, créé en 1999 par les professeurs Paul A. Bergh, Richard T. Scott et Michael R. Drews, est l’un des plus grands noms de la fécondation in vitro outre-Atlantique. Pionniers du CCS, ou Comprehensive Chromosome Screening, permettant de détecter avec toujours plus de précision les embryons viables, nécessaires à l’obtention d’une grossesse, les experts de RMANJ affichent les taux de réussite en matière de FIV les plus élevés du pays. Grâce à cette technologie, le centre de fertilité RMANJ a contribué à la naissance de près de 40 000 bébés depuis bientôt 20 ans.
Avant la fusion, RMANJ possédait 10 sites aux USA : Basking Ridge, Eatontown, Englewood, Freehold, Hamilton, Morristown, Somerset, Springfield, West Orange et Marlton.
IVI-RMA Global dans le monde
À la faveur du récent rapprochement de l’Institut d’Infertilité Valencien (IVI) et de Reproductive Medicine Associates du New Jersey (RMANJ), le groupe IVI-RMA Global compte plus de 70 cliniques réparties dans 13 pays et recense à l’heure actuelle près de 2 000 collaborateurs, dont 300 chercheurs et plus de 200 médecins.
Fondé en 2017, IVI-RMA Global constitue aujourd’hui le plus grand groupe spécialisé dans la procréation médicalement assistée (PMA) à travers le monde avec des cliniques notamment localisées aux États-Unis, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Royaume-Uni, au Mexique, au Panama, au Brésil, en Argentine, au Chili et aux Émirats Arabes Unis. Dans le but de partager ses expériences et ses connaissances dans le domaine des traitements de reproduction médicalement assistée, IVI a conclu en 2012 une alliance avec les cliniques NOVA en Inde, lançant Nova IVI Fertility.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les activités du groupe IVI-RMA Global ? Vous désirez en savoir plus sur des sujets tels que la préservation de la fertilité ou la méthode ROPA ? N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, sans engagement. Vous pouvez également solliciter un rendez-vous en appelant notre équipe au 08 00 941 042 ou en remplissant notre formulaire dédié.
8 commentaires
Depuis 2014 je suis en admiration devant toutes les prouesses du groupe IVI , j’ai rencontré Dr André Guerin qui m’a enseigné à l’occasion de ma formation à Marseille (DESU Médecine de la Reproduction et Oncofertilité ) , je suis Médecin biologiste directrice de mon laboratoire d’Analyses Médicales installée en Algérie et mon rêve est de travailler en collaboration avec vos équipes dans ma future clinique dédiée à la médecine de la reproduction qui reste ma passion.
Merci Dr. pour vos mots, nous éspérons pouvoir collaborer avec vous dans le futur.
Bonjour , je m appelle nouas hidayet , j ai 39 ans , je suis médecin chirurgien , je souffre malheureusement d une insuffisance ovarienne , j ai découvert ça a l age de 36 ans , j ai déjà tenté une FIV en Algérie , selon le médecin , j ai bien répondu a la stimulation hormonale , ils ont réussi a avoir un embryon de bonne qualité mais malheureusement, il n y a pas eu grossesse.
je vous écris dans l espoir de pouvoir tenter encore une fois .
J aimerais beaucoup avoir une deuxieme chance , je souhaiterais aussi avoir votre avis
Cordialement
hida****@gmail.com
Merci pour votre commentaire. Nous vous conseillons de remplir le suivant formulaire afin que nous puissions vous contacter le plus tôt possible ou bien de nous téléphoner au 08 00 941 042 (dès la France, gratuit) ou au +34 960 451 185 (dès d’autres pays).
Bonsoir Dr. je vie au états unis, jai 40 ans et j’aimerais essayer la méthode de concevoir par insémination artificielle .
Bonjour Madame, vous pouvez consulter sur notre web la liste de nos cliniques dans l’Europe et aussi aux États Unis: https://ivi-fertility.com/clinics/ Vous y trouverez aussi plus d’informations sur nos traitements, y comprise l’insémination artificielle, ainsi que nos données de contact. Merci pour votre message.
BONJOURS JE VOUDRAIS RECEVOIR UN DOSSIER POUR FAIRE UNE FIV FECONDATION INVITRO AVEC DOUBLES DON URGENT JUSQUA QUEL AGE POUR LE TRAITENENT 0767067208 APPELLER MOI
Bonjour, nous offrons nos traitements jusqu’à l’âge limite de 50 ans. Pour prendre un rendez-vous online, vous devez nous téléphoner ou remplir notre formulaire électronique et nous vous appellerons. Voici nos données de contact: https://ivi-fertilite.fr/prendre-rv/