Faible réponse

 

Certaines patientes présentent une réponse faible à la stimulation ovarienne réalisée en utilisant une gonadotrophine. Pour ces patientes diagnostiquées comme ayant une réponse faible à la stimulation ovarienne, le nombre limité d’ovocytes constitue le principal obstacle à l’optimisation des taux de naissance. Le faible nombre d’ovocytes obtenu entraîne une faible quantité d’embryons ce qui réduit la sélection et les possibilités de transferts avec, pour conséquence,  une diminution des chances d’obtention d’une grossesse par rapport à des patientes qui répondent bien à la stimulation ovarienne.

L’incidence d’une faible réponse varie entre 9 et 24 %, et l’on s’attend, dans les prochaines années, à ce que cette fourchette augmente en raison de l’influence directe de l’âge sur la capacité de réponse ovarienne, car les femmes ont de plus en plus tendance à retarder leur grossesse.

 

Solutions

Centre d'excellence pour le rajeunissement ovarien

 Centre d'excellence pour le rajeunissement ovarien

Accumulation des ovocytes

Accumulation des ovocytes

FIV Genetic-PLUS

FIV Genetic-PLUS

FIV Genetic Duo

 FIV Genetic Duo

Questions les plus fréquentes

Même si une réserve faible peut effectivement empêcher l’obtention d’une grossesse, il existe actuellement plusieurs solutions de traitement qui permettent d’augmenter les chances d’obtenir une grossesse avec vos propres ovocytes comme, par exemple, l’accumulation des ovocytes et/ou le protocole de double stimulation.

Parmi les causes établies, une faible réserve ovarienne peut être due à la consommation de tabac, à une endométriose, à une intervention chirurgicale préalable sur les ovaires, à une exposition à des produits toxiques et à des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. On observe aussi parfois une composante génétique familiale évidente. Dans la majorité des cas, la faible réserve ovarienne est le résultat d’une combinaison de facteurs environnementaux et génétiques.

 

Trouvez votre clinique IVI en Espagne

Trouvez votre clinique IVI en Espagne

Haut de la pagearrow_drop_up