1 octobre 2019

Stronger Together: Nous parcourons des km pour la santé des mamans et de leurs bébés

Nous vous présentons une initiative de notre département de Durabilité. Pour atteindre son objectif, elle compte sur l’implication de tous les travailleurs d’IVI, à l’échelle mondiale : Stronger Together.

IVI aide des milliers de personnes à réaliser leur rêve d’avoir un enfant. En même temps, nous innovons avec notre cœur pour créer des vies saines, avec un sens. Et nous ne nous arrêtons pas là : pour nous, la santé et le futur des femmes et des bébés sont une priorité. Pour cette raison, cette année nous faisons un nouveau pas en avant et nous lançons Stronger Together, une initiative sociale qui permettra aux travailleurs d’IVI, pendant tout le mois d’octobre, d’additionner leurs pas (en marchant, en courant, à vélo) pour parcourir 10000 kilomètres.

Vous voulez en savoir un peu plus sur le défi Stronger Together ? Lancez la vidéo !

Cette année, la deuxième édition de Stronger Together versera les dollars collectés grâce à l’effort des travailleurs d’IVI à March of Dimes, une organisation à but non lucratif d’origine nord-américaine, qui aide les mères à avoir des grossesses à terme et des bébés sains.

Cette organisation mène une lutte pour la santé de toutes les mamans et de leurs bébés, par le biais de la recherche, des programmes sociaux et le soutien intégral aux familles.

Tout au long de ses plus de 80 ans de travail, March of Dimes a laissé à des millions de mères et d’enfants un héritage d’impact et de l’innovation.

L’un de ses projets principaux est la lutte pour réduire les naissances prématurées : il s’agit de la principale cause de mort chez les nouveaux nés. Les bébés prématurés ont le risque de souffrir de sérieux problèmes de santé et des incapacités pendant toute leur vie.

Comme l’explique Chris Wang, membre de l’association, « IVIRMA et March of Dimes partagent l’objectif de réduire la prématurité et le faible poids des enfants à leur naissance Nous avons fait beaucoup de progrès pour réduire la prématurité. C’est logique pour nos organisations de collaborer, car toutes les deux essaient de minimiser ces risques. Personne ne peut y arriver seul. En travaillant ensemble, notre impact sera infiniment plus fort et nous réussirons à avoir des bébés plus sains et plus  heureux ».

Vous souhaitez en savoir plus sur cette organisation et sur l’histoire de dépassement de Wang et de sa famille ? Ne ratez pas son entretien:

La Azotea Azul, premier défi réussi

L’année dernière, pendant la première édition de l’initiative Stronger Together, IVI et ses travailleurs avaient déjà rendu possible le projet Azotea Azul (Terrasse Bleue), qui a rendu possible la création d’un espace dédié au cirque pour enfants hospitalisés, sur la terrasse de l’Hôpital pour Enfants Virgen del Rocío, à Séville.

Car l’enfance, la femme et la santé sont les trois piliers sur lesquels se base l’activité d’IVI, une compagnie dévouée aux femmes qui doivent avoir recours à la médecine de la reproduction pour accomplir leur rêve d’avoir un enfant. Ces trois éléments donnent un sens au travail de tous les spécialistes qui partagent les souhaits de chaque femme et de chaque couple ayant placé en nous leur plus grand espoir.

Ce défi d’entreprise a connu une telle réussite lors de sa première édition qu’en une seule semaine les 10000 km proposés pour rendre possible la Terrasse Bleue ont été parcourus.

À travers l’action sociale, IVI veut laisser un monde meilleur à nos enfants pour qu’ils y grandissent. Aujourd’hui, plus que jamais, nos pas réunis laissent une trace.

Demandez plus d'informations sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de la pagearrow_drop_up