4 janvier 2016

Mon objectif pour la nouvelle année: Tomber enceinte

[:fr]Mon objectif pour la nouvelle année: Tomber enceinte

Si 2016 est l’année où vous souhaitez être mère, vous devez commencer à vous préparer pour que cela se produise dans les meilleures conditions. Voici donc 10 conseils à considérer avant de tomber enceinte:

  1. Laisser derrière vous les habitudes toxiques telles que le tabac et l’alcool.
  2. Trouver le poids idéal. Les femmes en surpoids peuvent se mettre au régime, conseillées par un endocrinologue afin de perdre du poids sans mettre leur santé en danger, et les plus minces peuvent essayer de prendre du poids.
  3. Aller chez le gynécologue. Une simple analyse de sang peut vous confirmer que vous ne souffrez pas d’anémie ou d’autres déficits.
  4. Découvrir si vous êtes immunisée contre certaines infections qui peuvent nuire à la santé du bébé à naître si elles sont contractées pendant la grossesse : rubéole, toxoplasmose, hépatite, syphilis, sida, etc.
  5. Si nécessaire, se faire vacciner contre la rubéole ou la varicelle.
  6. Se rendre chez le dentiste. Cela permet d’éviter d’avoir à subir un traitement dentaire pendant la grossesse (bien que la plupart des traitements ne soient pas contre-indiqués).
  7. Améliorer votre forme physique : pratiquer un sport ou faire de l’exercice de façon modérée. L’idéal serait de pratiquer un sport que vous pourrez poursuivre pendant la grossesse !
  8. Veiller à conserver une alimentation équilibrée dès maintenant. Le régime doit contenir suffisamment de calories et la quantité appropriée de glucides, de protéines, de lipides, de vitamines et de minéraux.
  9. Commencer à prendre de l’acide folique trois mois avant l’arrêt de la contraception. Cette vitamine du groupe B est essentielle pour la santé de la mère et de l’enfant, prévenant certains types d’anémies et certaines malformations chez le bébé à naître.
  10. Avoir des relations sexuelles régulièrement sans s’obstiner à tomber enceinte immédiatement.

 

 

Solicita información sin compromiso:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de la pagearrow_drop_up